A S I et revenus fonciers

> Autres

Posté le Le 27/08/2023 à 18:19
Bonjour,

Propriétaire d'une maison, je souhaite en louer une partie a ma soeur et ses enfants.
je percois l'ASI et Pension Invalidité.

ma question : pour ne pas être impactée par les futurs loyers , comment je dois déclarer les revenus fonciers dans ma déclaration trimestrielle de la CPAM ?

Y a t-il un montant a retenir vis a vis du montant du prêt immobilier que je rembourse ou pas ?

Il semblerait que je doive declarer moins de la moitié du rembouresement mensuel...
La CPAM ne sait pas répondre a cette question...

Merci de votre retour

Hadassa

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/08/2023 à 19:17
Bonsoir et bienvenue,

Je vous conseille de vous rapprocher à nouveau de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli

Pour l'ASI, seuls les revenus d'activité, les pensions et les rentes viagères seraient retenus. Les revenus du patrimoine, comme les revenus fonciers, ne le seraient pas.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 27/08/2023 à 20:00
Bonsoir et merci pour votre réponse.

(N'ayant pas de compte AMELI, je me suis rendue directement a la CPAM mais il n'ont pas de service invalidité dans leur permanence et donc pas de réponse a ma question.)

Bonne soirée.

Posté le Le 27/08/2023 à 20:37
Je vous invite à le faire, celavrend les échanges comme les déclarations, plus faciles.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis