Arnaque concours Instagram

> Autres

Posté le Le 08/03/2023 à 17:15
Bonjour,

Une influenceuse française très célèbre sur Instagram a organisé un concours fin octobre 2022.
Le concours était le suivant : l’influenceuse en question disait organiser ce concours pour faire gagner une grosse partie de ses vêtements à trois abonnées qu’elle choisirait. Pour gagner, il fallait lui envoyer un « joli message » en privé sur Instagram et elle choisirait les trois gagnantes en se basant là-dessus.
Résultat j’ai envoyé plusieurs messages pour tenter ma chance et surprise, une semaine plus tard l’influenceuse annonce les gagnantes du concours dans sa story et j’étais l’une des trois gagnantes.
Son meilleur ami (influenceur et « célèbre » également) me contacte alors en message privé sur Instagram pour m’annoncer officiellement la bonne nouvelle et me demande mon adresse pour pouvoir m’envoyer mon cadeau. Je lui envoie et il me répond que ça sera envoyé au plus vite. Un mois s’écoule et pas de nouvelle, je relance (fin novembre). Il me répond que « oui bien sûr on t’envoie ça dans la semaine ». Depuis je n’ai évidemment rien reçu, j’ai relancé ces deux influenceurs à maintes reprises (jusqu’au mois de février) et ceux-ci m’ignorent, évidemment.
J’ai l’impression que ce concours leur a juste servi à gonfler leur nombre d’abonnés mais moi je vois ça comme une arnaque. Certes je n’ai rien eu à débourser pour participer à ce concours mais tout de même, je suis écœurée.
Ai-je un recours, puis-je faire ou réclamer quelque chose ou est-ce peine perdue ?

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/03/2023 à 18:33
Bonjour,
Ce genre de promesse n'engage que ceux qui y croient.
Dommage.
Ne vous laissez plus "influencer" !

Posté le Le 08/03/2023 à 18:35
Bonjour, merci pour votre réponse, bien sûr mais il s’agissait d’un concours officiel organisé par une personne très connue … je n’ai donc aucun recours ? Il me semblait pourtant qu’organiser des faux concours ou ne pas envoyer le gain était interdit par la loi ?

Posté le Le 08/03/2023 à 18:50
Cette personne est probablement intouchable car domiciliée à Dubai ou autre lieu hors UE.
Ne perdez pas votre temps et admettez avoir été trop naïve.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis