Assurance auto stage de perfectionnement obligatoire?

> Autres > Assurance > Assurance automobile

Posté le Le 04/02/2012 à 16:10
Bonjour,

j'ai 24 ans, j'ai mon permis depuis plus 5 ans et je suis assurée en tous risque dans la même assurance depuis plus de 5 ans.

En décembre dernier, en partant au travail, j'ai glissé dans un virage en voiture contre un trottoir, il n'y avait personne sur la route ni sur le trottoir.
je me suis juste prix une bordure de trottoir, ce qui a abîmé 2 deux jantes et dérégler la géométrie de la voiture.

J'ai déclaré cette accident à mon assurance, qui à envoyé un expert pour évaluer les dégâts suite à cette glissade. Il a ordonné les réparations qui ont été faites par mon garagiste. je me suis juste acquitté de la franchise.

Mais quelques jours plus tard, je reçois une lettre de mon assurance, me demandant d'effectuer un stage de perfectionnement à la conduite payant sous peine de voir mon contrat d'assurance résilier à l'échéance.

Sur mon contrat d'assurance et dans les conditions générales de mon assurance ne fait mention de ce genre de stage.

Donc ma question est : Peuvent-ils m'obliger à faire ce stage payant sous peine de résilier mon contrat ?

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/06/2012 à 00:27
Bonjour,

Du nouveau à votre situation?

Cordialement

Posté le Le 16/06/2012 à 15:41
Bonjour,

Oui, car j'ai du prendre une décision avant une date donnée et je n'ai pas fais ce stage,
J'ai donc reçu une lettre de résiliation.

J'ai écris une lettre au siège de mon assurance en disant mon mécontentement et ils m'ont répondu qu'ils étaient dans leurs bon droits, fin de la discussion.

Aujourd'hui j'ai retrouvée une autre assurance.

Cordialement

Posté le Le 16/06/2012 à 18:35
Vous n'avez donc plus de question?

Cordialement

Posté le Le 17/06/2012 à 11:37
non la question c'est réglé d'elle même

Cordialement,

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis