Assurance véhicule

> Autres > Assurance > Assurance automobile

Posté le Le 26/01/2023 à 16:24
Bonjour

Je me permets de vous contacter car, pour mon assurance véhicule, je suis passée par un courrier et ne peux donc pas contacter l'assureur en direct . Mon courtier m'oppose un refus . J'ai un bonus de 50 % depuis l'origine de la création du bonus/malus . J'ai changé d'assureur en 2018. J'ai eu un sinistre matériel en 2022 considéré comme responsable car pas de tiers . Je suis assurée depuis 1965 date à laquelle j'ai eu mon permis de conduire, sans sinistre depuis .

J'ai une augmentation de ma prime d'assurance de près de 53% . Bien sûr il y a comme pour toutes les assurances, une augmentation annuelle mais elle n'est pas de 50% .

Le courtier me dit que ma prime a augmenté car j'ai eu un sinistre . Lors de ce sinistre, comme j'étais considérée comme bon conducteur, l'assureur a divisé la franchise en deux .
Je n'ai pas trouvé dans mon contrat cette notion d'augmentation de la prime dès le 1er sinistre . Je n'ai également reçu aucun courrier m'indiquant cette augmentation suite à sinistre .

Quelle peut être ma position vis-à-vis du courtier ? Lorsque j'ai signé le contrat avec ce courtier (mon interlocuteur a changé)il y avait eu négociation .
Je vous remercie de votre réponse .
Bien cordialement

Marie38

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/01/2023 à 16:52
Bonjour,
Un sinistre responsable amène un malus. Quelle que soit votre ancienneté ou votre bonus lors du sinistre.
Demandez à votre courtier de vous fournir un relevé d'information et ensuite faites jouer la concurrence.

Posté le Le 26/01/2023 à 16:55
Bonjour

votre courtier aurait pu vous répondre facilement
conditions générales clause Bonus/Malus art 4

" aucune majoration n'est appliquée pour le 1er sinistre survenu après une période d'au moins 3 ans au cours de laquelle le coefficient de majoration/réduction a été égal à 0.50 "

__________________________
Modérateur

Posté le Le 26/01/2023 à 17:43
Autant pour moi : l'augmentation n'est donc pas apparemment liée au malus .
Mais les assureurs ont souffert ces dernières années avec les catastrophes naturelles, la crise sanitaire, etc, et les tarifs évoluent en conséquence.

Posté le Le 26/01/2023 à 18:06
bonjour
Citation :
Mais les assureurs ont souffert ces dernières années avec les catastrophes naturelles, la crise sanitaire, etc, et les tarifs évoluent en conséquence.

augmentation oui mais pas 53% sur un an

__________________________
Modérateur

Posté le Le 27/01/2023 à 08:05
Bonjour,
Il faut rappeler que le courtier n'est pas l'assureur ni un assureur.
Le courtier est le mandataire du client et non de l'assurance.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis