Réparation après vol

> Autres > Assurance > Assurance automobile

Posté le Le 15/08/2022 à 11:02
Bjrs
En Avril vol de mon camping car retrouvé par la gendarmerie et mis dans un garage par l'assistance de mon assurance.expert passé pour les réparations. À ce jour rien n'a été fait. Le garage où il à été envoyé ne veux pas faire les réparations et l'assurance insiste pour que je récupère mon véhicule contre une somme qui ne couvrira pas les frais de plus je ne suis aucunement mécanicien. J'ai en plus le garage qui me demande de venir récupérer mon véhicule à ma charge. J'ai payé une assurance et j'estime que c'est à elle de se charger de la réparation. Que dois-je faire ? Quelle sont les obligations de l'assurance ?. Car je vais me retrouver avec un véhicule non réparé
Merci pour votre réponse
Bien cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/08/2022 à 11:08
Bonjour
Vous ne dites pas s'il s'agit de dégâts sur le porteur ou sur la cellule.
Le garage en question n'est peut être pas équipe pour !

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 15/08/2022 à 11:21
Re bonjour
Dégâts neman fracturé, porte passager trou plus de poigné et serrurerie, pare brise éclaté, plus de fenêtre de toit brisé, 2eme batterie volé, par choc avant, et faisceau électrique à voir plein de fil débrancher.

Posté le Le 15/08/2022 à 11:25
Hello !

Nana, il faut commencer par bien relire ce que prévoit votre contrat pour l'assurance de votre camping-car dans le situation actuelle, puis sur cette base interpeller votre assureur à propos de sa réaction (dédommager les dégâts sans assumer les réparations, ne pas prendre en charge son garage en attendant).

A+

Posté le Le 15/08/2022 à 12:26
Citation :
J'ai payé une assurance et j'estime que c'est à elle de se charger de la réparation.


Bonjour,