Assurance responsabilité civile - la faire jouer plus tard ?

> Autres > Assurance > Assurance de responsabilité civile

Posté le Le 26/01/2024 à 15:40
Bonjour,

Lorsque j'étais enfant (école primaire), un camarade m'est tombé dessus et ma dent s'est cassé.

Le directeur de l'école avait demandé à mes parents un certificat médical constatant les dommages corporels et avait ensuite assuré à mes parents avoir fait le nécessaire pour que je puisse être couvert par l'assurance (que je pense être la responsabilité civile du camarade).

Mes parents n'ayant jamais été confrontés à une telle situation ont simplement cru le directeur.

Cependant, il s'est rapidement avéré qu'il n'avait pas fait son travail, et était parti à la retraite. Ils ont donc dû payer de leur poche les soins pour sauver ma dent, ce qui a très vite chiffré.

Aujourd'hui, je dois entreprendre une nouvelle fois des soins. Cependant, j'aimerais bien avoir votre avis : est-ce possible qu'aujourd'hui en entamant les démarches nous obtenions réparation ? Peut-on poursuivre l'école pour ne pas avoir fait son travail ? Peut-on retrouver l'assurance du camarade ?

Par ailleurs si il faut absolument être accompagné d'un avocat, quelle serait le nom de la spécialité que vous me conseilleriez de rechercher ?

D'avance un grand merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/01/2024 à 15:42
Bonjour,
N'aviez vous pas souscrit une assurance scolaire ?
Les faits sont probablement prescrits aujourd'hui...

Posté le Le 26/01/2024 à 16:31
Bonjour,

Je ne sais pas pour l'assurance scolaire, je vais me renseigner.

Quel délai serait applicable à mon cas ? Le fait que l'école ait menti ne permettrait pas de rallonger la prescription ? Même si cela me parait difficile à prouver...

Posté le Le 26/01/2024 à 17:01
Bienvenue
Vous évoquez un accident quand vous étiez enfant, il serait préférable de préciser des dates où âge à l'époque et aujourd'hui.

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis