Risque en cas de recours refusé

> Autres > Assurance > Assurance de responsabilité civile

Posté le Le 28/06/2023 à 10:35
bonjour,

voici mon problème :

en décembre 2019, mon infirmier à domicile a fait une chute en glissant sur un carton détrempé par la pluie, qui s'était envolé à cause du vent (c'était pendant un épisode méditerranéen, vigilance jaune pour vent et pluie)

il a eu des vertebres cassées, et n'a pas repris le travail depuis ce jour.

à l'époque, j'ai fait une déclaration d'accident à l'assureur, qui détient ma responsabilité civile.

aujourd'hui j'apprend que mon infirmier prend un avocat pour attaquer mon assureur qui refuse de l'indemniser.

et au détour de la discussion, j'ai aussi appris que son avocat voulait porter plainte contre moi...

qu'est ce que je risque ? si l'assureur décide de ne pas indemniser ce recours, devrais je payer quelque chose ?

merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/06/2023 à 12:27
bonjour
Pour l'instant vous ne pouvez rien faire hormis laisser votre assurance gérer la suite

__________________________
Modérateur

Posté le Le 28/06/2023 à 14:01
ok merci pour votre réponse...

mais est ce qu'il peut attaquer l'assureur et moi en même temps ?

Posté le Le 28/06/2023 à 14:09
Une victime connaît un présumé responsable et peut aller en justice contre ce dernier.
Votre assureur estime à ce jour que votre responsabilité n'est pas engagée; de ce fait aucune indemnisation de la victime.
Cette dernière peut contester cette position en justice. Il faut transmettre tous les documents reçus à votre assureur

__________________________
Modérateur

Posté le Le 28/06/2023 à 14:29
Bonjour,

Dans ce que vous racontez, je ne vois pas où il y aurait un motif de plainte.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis