Pret relais immobilier a terme, précisions

> Autres > Banque > Crédit immobilier

Posté le Le 22/11/2013 à 05:25
Quoi faire quand mon pret relais se termine? ma premiere maison n'est pas vendue mon banquier me prolonge le pret sur un an a condition d'hypothequer ma premiere maison de payer les interets des 2 premieres annees et de continuer pendant la prolongation du pret, alors que les banques devait nous aider sans penalite.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/11/2013 à 05:25
Bonjour Monsieur,
Citation :

quoi faire quand mon pret relais se termine? ma premiere maison n'est pas vendue mon banquier me prolonge le pret sur un an a condition d'hypothequer ma premiere maison de payer les interets des 2 premieres annees et de continuer pendant la prolongation du pret, alors que les banques devait nous aider sans penalite.

Étant donné que votre banquier n'est pas dans l'obligation de vous faire une quelconque proposition au terme de votre prêt relais, si vous acceptez sa proposition vous ne devez l'accepter dans son entier.
Si vous refusez, vous pouvez saisir le Tribunal d'instance sur le fondement de l'article L.313-12 du Code de la consommation afin de demander dans la limite de deux années, de reporter ou d'échelonner le paiement des sommes dues.
Bien évidemment le risque est de vous voir opposer un refus par le TI.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis