Conseil sur le choix d’un avocat

> Autres

Posté le Le 04/05/2024 à 16:01
Bonjour,

Je voudrais savoir quel avocat je dois prendre pour régler un problème au sein de ma famille.
En effet, je vis encore chez mes parents, mais complètement indépendant d’eux ( je travail mais pas embauché ) et je ne m’entend pas du tout avec eux, et je pense ( très forts soupçons, mais aucunes preuves ) qu’ils fonts tout leur possible derrière mon dos pour que je ne sois pas embauché, je m’explique, par exemple j’avais postulé pour être embauché, et il s’avait bien avant moi que ma candidature n’avait pas été retenu, comment se fait-il ?!! , j’ai l’impression qu’il se renseigne sur mon dos auprès de mon employeur ou autre, est pour moi ce n’est pas normal, je vis peut être chez eux mais je ne comprend pas pourquoi ont leur donne ce genre d’information sur mon travail à mon insu. par exemple comment ils savent la durée de mes contrats,etc alors que je ne communique pas du tout avec eux. je paye des impôts, je pense avoir des droits quand même .
C’est la raison pour laquelle, j’aurai voulu savoir quelles démarches je peux effectuer pour arrêter cela, porter plainte, consulter un avocat ( lequel : dans quel domaine ? ) comment se fait il qu’il puissent interférer dans ma vie professionnel comme ça !! J’ai l’impression qu’il essaie d’influencer la décision de mon employeur quitte à raconter n’importe quoi à mon sujet.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/05/2024 à 17:09
Bonjour rcndede17,

Lorsque vous indiquez :

"C’est la raison pour laquelle, j’aurai voulu savoir quelles démarches je peux effectuer pour arrêter cela, porter plainte, consulter un avocat ».

Vous pourriez dans un premier temps consulter un avocat dont la prestation est gratuite.

cf.  

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706


Cordialement.

Posté le Le 04/05/2024 à 17:28
Merci

Posté le Le 04/05/2024 à 17:32
Bonjour,

Je pense qu'un psychologue vous sera plus utile qu'un avocat.

Posté le Le 04/05/2024 à 19:30
Bonjour,
Avant de vous lancer dans une procédure hasardeuse, organisez vous pour prendre un logement indépendant et mettre un peu de distance avec vos parents.

Posté le Le 04/05/2024 à 19:31
Sujet posté en double.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis