Demande de renseignements suite à un litige avec un client

> Autres

Posté le Le 17/03/2016 à 08:43
Madame, Monsieur,

Je vous soumet ci-dessous une demande en espérant que vous pourrez me répondre favorablement.

Je suis gérante majoritaire de l'entreprise "Auto-école de la plage" sur Le Havre.

J'ai un soucis avec une élève pour non paiement de leçons.

Le 17.02.2016, je lui ai fait parvenir en courrier recommandé une 1ère relance, lui demandant de venir payer le solde dû pour les leçons effectuées et que ses leçons étaient annulées.

Le 21.02.2016, j'ai reçu une réponse de la part de Melle Guisse Maly, m'informant de sa demande de résiliation de contrat et sa demande de restitution de dossier.

Elle affirme dans ce courrier m'avoir remis en espèces la somme de 225,00 euros (objet du litige), correspondant aux 4 heures effectuées (que je lui réclame dans ma relance) ainsi que pour 1 heure non effectuée. Elle me demande le remboursement de 45 euros (pour l'heure non effectuée). La seule chose dont elle dispose pour me "prouver" qu'elle a payé est son reçu de retrait d'argent dans un distributeur.

A chaque paiement, que se soit en carte bancaire, chèque ou espèces, un reçu est imprimé en plusieurs exemplaires (un pour l'élève, un pour le dossier de l'auto-école et un pour ma comptable).

Et justement ce jour-là, à elle, je ne lui en aurait pas fait.

Avant de vous contacter, je me suis adressé à mon syndicat, qui m'a dit ne pas être compétent pour ce genre de problème.

Il en est de même de ma protection juridique car le préjudice subit n'est pas assez important.


J'ai repris cette auto-école au mois d'Octobre 2015 et cette somme est quand même importante pour moi et surtout il en va de la réputation de mon entreprise.

Que pensez-vous que je puisse entreprendre comme démarche à l'encontre de cette personne pour être payée de la somme due ?

En attendant votre réponse, que dois-je lui dire ? Car elle me harcèle plusieurs fois par jour au téléphone et exige la restitution de son dossier pour la fin de la semaine.

Je vous remercie par avance de votre réponse, que j'espère rapide, et vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis