Dommage par accident sur véhicule stationné et délit de fuite

> Autres

Posté le Le 02/12/2023 à 22:14
Bonjour, mon véhicule assuré au 1/3 à subi de graves dommages alors qu'il était stationné devant chez moi. La personne responsable a pris la fuite et g découvert le sinistre le matin. Pas de témoins ni d identité par contre en face le supermarché à des caméras ki filment tous les abords le parking et la rue..g porté plainte contre X pour délit de fuite mais mon assureur refuse de prendre en charge et dit attendre l'enquête judiciaire. Comment faire pour accéder aux images avant qu'elles soient effacée ? Puis je me présenter au directeur du supermarché ? Ou c le travail de la police mais celle ci est surchargé ? Puis je réparer ma voiture et serais je indemniser après ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/12/2023 à 06:20
Bonjour

Cela a l'air important pour vous, il faut agir vite car normalement, les images ne sont conservées qu'un mois.
L'accès aux images de surveillance est strictement réglementé en en principe, seules les personnes autorisées par le responsable du traitement des données (en l'occurrence, le propriétaire du supermarché ou la personne en charge de la sécurité) peuvent y accéder.

Faire une demande auprès du responsable du traitement des données. Cette demande doit être faite par écrit, mais c'est encore mieux si la direction du magason accepte de vous recevoir.

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Posté le Le 03/12/2023 à 07:45
bonjour
Citation :
Comment faire pour accéder aux images avant qu'elles soient effacée ? Puis je me présenter au directeur du supermarché ? Ou c le travail de la police mais celle ci est surchargé

Légalement les caméras se limitent au parking. Voyez si la commune possède une vidéo surveillance

Citation :
Puis je réparer ma voiture et serais je indemniser après ?

Si l'auteur des faits est retrouvé il y aura possibilité de recours en présentant un rapport d'expertise ou en fournissant une facture acquittée

__________________________
Modérateur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis