Ex qui harcèle

> Autres

Posté le Le 04/01/2023 à 16:55
Bonjour,

J'aurais aimé avoir plusieurs renseignements concernant ma situation.
Depuis plus de 3 mois je vis avec la peur au ventre. Je suis mère célibataire et j'ai été 10 mois en couple avec un homme. Au printemps j'ai eu un soucis de voiture, ce dernier et mon père ont trouvé une voiture et l'ont acheté.
La voiture est a mon nom.
Depuis 3 mois il me "harcèle" et me "menace" concernant le remboursement de la voiture.
Que dois je faire ?
Je n'ai pas les moyens de le rembourser, j'ai peur pour mes enfants et moi car depuis la separation je vois un nouveau visage de cette personne...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/01/2023 à 17:41
Bonjour,
Il ne peut rien prouver, et vous pouvez considérer que cette voiture est un cadeau de sa part. Sauf si vous avez signé une reconnaissance de dettes ?

S'il vous menace, vous pouvez porter plainte contre lui (mais ce serait mieux d'en avoir des preuves, des messages, des témoignages, etc)

Et si vous avez peur, appelez le 3919, ou directement la police. Il pourrait avoir une mesure d'éloignement.

Posté le Le 04/01/2023 à 19:24
Merci beaucoup de votre retour.

Non aucune reconnaissance de dette, mais il veut que je lui en fasse une maintenant. J’ai refusé. Mais il n’a pas été content… il m’a dit qu’il avait les moyens de me faire tomber

Posté le Le 04/01/2023 à 19:27
Portez plainte ! Il sera convoqué par la police et devra justifier son attitude menaçante.

Posté le Le 05/01/2023 à 08:50
Bienvenue

Malheureusement, le certificat d'immatriculation de votre véhicule ne justifie pas de sa propriété, document indiquant qu’un véhicule est autorisé à circuler sur la voie publique), seule la facture est importante en justice (à la condition qu'il aille jusque là!...)

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis