Expulsion logement étudiant

> Autres

Posté le Le 21/02/2024 à 08:17
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en alternance. J'ai un logement en IDF car j'y réside pour être proche de mon entreprise.

Cependant mon école est à Angers. N'ayant pas les moyens d'avoir 2 logements, lorsque je suis à Angers je réside chez une cousine qui est dans une résidence étudiante (non public) en colocation.

Je précise qu'elle loge permanemment chez elle même lorsque j'y suis (j'y suis avec elle pendant 2 semaines toutes les 3 semaines). Je précise également que je ne lui verse aucun loyer .

Sa résidence l'a su et menace de l'expulser.

Hier on lui a envoyé le mail suivant :

" Le règlement que vous avez signé contient la clause occupation :
Les appartements ne doivent sous aucun prétexte être occupés par plus d'une personne de façon permanentes. Le locataire devra occuper personnellement les lieux et ne pourra laisser la disposition même de façon temporaire à de tiers personne, étrangères à la résidence même à titre gratuit par prêt ou autrement.

L'entrave de ce règlement entraine une expulsion. Nous tenons à vous le stipuler car nous allons engager des actions contre vous"

y a t-il une possibilité pour que ça arrive ? Ont - ils le droit de refuser qu'elle m'héberge de temps en temps ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/02/2024 à 08:33
bonjour
le règlement est clair : votre cousine n'a pas le droit de vous laisser occuper son logement ,
si vous continuez à venir chez elle elle va être expulsée; il y a tellement de demandes de logements étudiants que les responsables de la résidence ne feront pas de sentiment

Posté le Le 21/02/2024 à 08:39
En ce moment elle est dans une colocation de 4 chambres et elle est la seule occupante, il n y a pas de demande à Angers après janvier.

Quelles sont les étapes de l'expulsion ? Aura t-elle un délai ?

Posté le Le 21/02/2024 à 08:40
seuls les responsables de la résidence pourront le dire