Invalidité catégorie 2 et bénévolat

> Autres

Posté le Le 12/02/2023 à 16:43
Bonjour
Je suis en invalidité catégorie 2 et ne peut plus travailler. J'aimerais savoir si légalement j'ai le droit de faire un peu de bénévolat
Merci pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/02/2023 à 17:19
Bonjour
Il n'existe rien pour vous empêcher de le faire.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 13/02/2023 à 08:12
Merci pour votre réponse, j'avais entendu que cela aurait un impact sur la rente que je touche. Merci

Posté le Le 13/02/2023 à 08:19
Bonjour,
Vous devez déclarer vos ressources. Le bénévolat par définition n'apporte pas de ressources supplémentaires, ou alors ce n'est pas du bénévolat.

Posté le Le 13/02/2023 à 09:15
Bonjour

Je rappelle que l'impact sur la pension d'invalidité est calculé sur la période entre le 13 mois et le second mois AVANT le paiement de la pension si cela dépasse le salaire de comparaison sur cette période .

Donc vous pouvez avoir des revenus professionnels dans une certaine limite sans qu'il y ait un impact sur la PI .

Il en est autrement de la rente prévoyance , c'est pour ce qu'il faut bien déclarer tous les mois les revenus professionnels .

Mais la définition du bénévolat étant de ne pas avoir de revenus de cette activité, je ne vois pas bien en quoi cela aurait un impact .

Posté le Le 13/02/2023 à 11:57
merci pour vos réponses

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis