Lettre recommandée

> Autres

Posté le Le 03/04/2023 à 12:20
Bonjour
alors voilà mon problème je suis actuellement locataire d'une maison mon ex compagnon n'habite plus ici depuis février 2018
Or ce jour je reçois un avis de lettre recommandée à aller récupérer à la poste cet avis comporte mon nom ainsi que celui de mon ancien compagnon.. Dois je tout de même aller récupérer cette lettre ? Est-ce que cela peut me rendre fautive de n'avoir pas récupéré le document ?
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/04/2023 à 12:32
bonjour,

ne pas aller chercher un courrier recommandé qui vous est destiné n'est pas un signe de boone foi.

sauf cas particulier (congé pour vendre), ce courrier sera considéré comment vous ayant été régulièrment notifié.

salutations

Posté le Le 03/04/2023 à 12:34
Bonjour oui je suis d'accord mais si il y a le nom d'une autre personne qui n'habite plus la .... Le problème est la ... le courrier est également adresse à mon ex conjoint qui n'habite plus la depuis 5, ans quand même

Posté le Le 03/04/2023 à 12:40
si le courrier est à votre nom, il vous sera remis même en l'absence de l'autre destinataire.

avez-vous informé votre bailleur du départ de l'autre locataire ?

Posté le Le 03/04/2023 à 12:46
Bien sûr il y a même un arrêt de la.cour d'appel qui a autorisé le.transfert du bail a mon nom.puisquil était seul signataire a l'origine

Posté le Le 03/04/2023 à 13:06
Bonjour,
Le courrier recommandé est il adressé à "X ou Y" ou bien à "X et Y" ?
Si c'est ou, vous pouvez retirer ce courrier.

Si vous ne le retirez pas vous ne saurez pas ce qu'il contient et vous pourriez le regretter... Certains courriers prennent effet le jour de la présentation même si non retiré.

Posté le Le 03/04/2023 à 13:12
Bonjour @yapadequoi
Il n'y a ni "ou" ni "et" chaque nom étant un au dessus de l'autre

Posté le Le 03/04/2023 à 13:13
Donc c'est comme le "ou".

Posté le Le 03/04/2023 à 13:17
Mais en y réfléchissant je pense que ça ne peut être que l'agence immobilière puisque ce sont les seuls à avoir nos deux noms

Posté le Le 03/04/2023 à 13:31
Peut être ...
Sauf qu'ayant attribué le bail à votre seul nom, l'agence sait très bien que votre ex compagnon n'est plus concerné.

Posté le Le 03/04/2023 à 13:35
Alors pour repondre au sujet je reviens du bureau de poste qui m'a effectivement remis la lettre qui venait de l'agence Le courrier est adressé à moi-même et a mon ex compagnon.... Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses il n'en reste pas moins qu'effectivement les documents sont toujours adresses a mon ex compagnon...

Posté le Le 03/04/2023 à 13:41
Puisque le bail vous a été transféré, vous pouvez demander à l'agence de vous écrire à vous seule, par courrier RAR.

Posté le Le 03/04/2023 à 13:44
Ils sont au courant :) je leur ai demandé il y a quelques mois d'enlever le.nom de mon ex compagnon parcz que cela posait problèm, ils m'ont répondu qu'on ne pouvait pas changer un contrat de location

Posté le Le 03/04/2023 à 13:46
C'est uniquement un problème parce que çà vous met mal à l'aise, il n'y a aucun problème pour recevoir le courrier... la preuve.

Posté le Le 03/04/2023 à 13:53
Pas seulement.. si le propriétaire décide de vendre a qui va t'il adresser le congé ? Moi, mon ex compagnon ? Nous deux ? Ca risque d'être comique

Posté le Le 03/04/2023 à 13:57
Non, ce n'est pas comique.
La loi prévoit que le bailleur doit adresser le congé à chaque locataire individuellement.
Vous recevrez donc normalement votre congé le moment venu, et s'il y a un 2eme nom, ça ne changera rien puisqu'il n'est plus locataire (suite au jugement que vous avez mentionné).

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis