Loyer mensuel et charge mensuel

> Autres

Posté le Le 07/08/2023 à 12:12
Lundi 07 Août 2023

Bonjour

Madame Monsieur

Besoin d'informations très importante concernant ma redevance mensuel depuis mon entrée chez ce bailleur depuis mars 2017 ou je paie deux fois les charges + le loyer avec une augmentation chaque année est ce justiciables et le changement d'adresse pareille deux fois de charge et le loyer qui fait un gros budget de mes revenus social active le r.s.a et le paiement de la facture d'eau avec 160 litres d'eau froide par jours.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/08/2023 à 17:01
Bonsoir Sissia, renseignez vous auprès de votre mairie ou la maison du droit et de la justice pour voir un conseiller de l ADIL, exigez les factures des charges, c est une fois par an, c est un relevé, cordialement

Posté le Le 19/08/2023 à 07:22
Hello !

Sissia :
- Payer deux fois les charges ? Un bailleur ne doit bien sûr les faire payer qu'une fois avec justificatif.
- Augmentation chaque année ? C'est normal, mais encadrée / variation d'un indice réglementaire (cf bail).
- Changement d'adresse pareille deux fois de charge ? Je ne comprends pas ce qe cela veut dire.
- Loyer faisant un gros budget / revenus RSA ? Oui certainement, mais le bailleur n'en est pas fautif.
- Facture d'eau de 160 litres par jour ? C'est un peu plus que l'ordre grandeur de la consommation d'une personne seule (à comparer à votre cas).

A+

Posté le Le 19/08/2023 à 07:26
Citation :
ou je paie deux fois les charges


Citation :
et le changement d'adresse pareille deux fois de charge


Bonjour,
Là, il faudrait en dire un peu plus...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 19/08/2023 à 07:29
Bonjour

Peut être que ce qu'il appelle " payer deux fois les charges " c'est de payer chaque mois une somme + de payer une régularisation une fois par an par rapport aux charges réellement faites .
( je dis cela car on est en période de régularisation de charges pour les logements sociaux)

Il faut vérifier que vous n'avez pas de fuite chez vous : vous avez une obligation d'entretien ( changer les joints, le mécanisme de la chasse d'eau etc)
Prendre un bain c'est à peu près 140 litre d'eau, tirer la chasse d'eau , 12 l, une machine à laver 60l : donc ce n'est pas incroyable d'utiliser 160 l d'eau .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis