Mutuelle par courtier

> Autres

Posté le Le 27/11/2023 à 15:26
Bonjour,
Gros litige avec mon "ancienne mutuelle" enfin avec les courtier meilleurs taux
En Mai j'ai un conseillé en ligne qui m'appelle pour me parler de la hausse tarifaire, je lui annonce que je vais devoir quitter ma mutuelle a date anniversaire car je vais prendre ma mutuelle employeur (fin de contrat au 31/05), a aucun moment ce conseillé me demande d’écrire une lettre de résiliation ou un courrier, il me dit je m'en occupe.
En date du 11 Mai je reçoit un mail de meilleur taux avec mon numéro de contrat , le motif de résiliation a échéance client au 30/05 ou il est noté " les services concernés ont étés informés, sans retour contraire de leur part la résiliation prendra lieu a la date demandée."
Aucun nouveau mail par la suite me demandant quelque courrier que ce soit
A ce jour je continu a être prélevé, on me dit que ma demande n'était pas valable et d'ignorer le mail du 11 Mai et de refaire une demande, ce que je refuse de faire car elle entérinerai en effet ce mail du 11 Mai.
je compte aller porter plainte.
Quels droits ont ils compte tenu de ces informations ?
Merci de vos réponses, seule avec 3 enfants 2 mutuelles dont celle ci a 192 euros par mois ce n'est pas tenable

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/11/2023 à 16:36
Bonjour, ma qu3stion n'est pas claire ?? Je vois que je suis la seule sans reponse alors peut etre que je n'ai pas corr3ctement expliqué mon soucis ?

Posté le Le 29/11/2023 à 17:24
bonjour
de façon générale il ne faut jamais laisser une personne inconnue faire des démarches à votre place ;vous auriez du à l'époque résilier par lettre recommandée avec accusé de réception en gardant une copie
vous pourriez prendre rendez vous avec une association locale de défense du consommateur qui ,pour quelques dizaines d'euros de cotisation annuelle ,étudiera votre dossier ,vous conseillera et vous épaulera

Posté le Le 29/11/2023 à 17:41
Merci de votre reponse mais le mail de confirmation de la dite mutuelle n'est donc pas recevable ?

Posté le Le 29/11/2023 à 17:53
bonjour

Vous auriez dû faire opposition auprès de votre banque pour tous les prélèvements de cette société

Quelle est la date de votre adhésion à la mutuelle d'entreprise?
Modèle de lettre:
Mon employeur ayant souscrit une complémentaire santé collective à adhésion obligatoire des salariés, je me vois donc dans l’obligation de résilier mon contrat d’assurance souscrit auprès de votre organisme.

Pour votre information, veuillez trouver ci-joints :

L’attestation de mon employeur précisant cette obligation
Mon attestation d’adhésion à ce contrat santé
Les garanties de ma nouvelle couverture santé entrant en vigueur le [date], je vous demande de bien vouloir prendre acte de cette résiliation à compter de cette date et me rembourser l'es cotisations indues

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

__________________________
Modérateur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis