Préjudices moraux suite à innondation majeure causée par travaux

> Autres

Posté le Le 13/03/2024 à 13:36
Mes parents agés et semis invalides ont subis une innondation majeure (40 cm d'eau) au rdc de leur habitation. Ils sont vieux et très fragiles (Gir 5 et GIR4), ne conduisent plus et sont assistés dans leur quotidien par infirmier, aide à la paersonne etc). Le d'gat majeur a causé beaucoup de pertes (dont une auto, des outils, des meubles, murs, objets et souvenirs). Le stress occasionné ``a eu des conséquences indirectes: mon père est tombé (fracrude côte), mes parents ont perdu du sommeil et ont été bloqués dans le noir (panne de courant/volets éléctriques bloqués). Nous (enfants) habitons au Canada (7 heure avion) et dans le jura (= 2.30 de routes). Nous n'avions d'autre choix que de venir les aider et trier et s'occuper des papiers, réclamations etc, eux ne pouvant plus gérer ce genre de situation. Ma question est la suivante: nous penson légitime de demander des dommages et intérêtes (dommage moraux? je connais pas le terme exact, ni si c'est la même chose). La SDEA est 100 % responsable. Nous avons beaucoup de photos. Puvons nous compter sur notre expert en assurance pour négocier des dommages moraux? aurions nous pls de chance avec un avocat ou similaire? merci!!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/03/2024 à 14:14
bonjour

Quelle est l'origine de cette inondation?

Si catastrophe naturelle c'est non: indemnisation du matériel

Si accidentel recours auprès de la SDEA. Voyez si vos parents ont une protection juridique pour prendre un avocat

__________________________
Modérateur

Posté le Le 13/03/2024 à 14:37
Oui, c'est 100% accidentel. Une canalisation s'est déversée durant la nuit. des centaines de m3 d'eau. On a des photos du sinistre... On va certainement attendre la proposition de règlement de notre expert, mais j'aimerai savoir comment évaluer un tel dommage pour l'ajouter à notre liste...
(Merci!!)

Posté le Le 13/03/2024 à 15:07
bonjour

l'assureur de vos parents effectuera un recours pour les dommages matériels et ce qu'il aura indemnisé

Comme je l'ai indiqué relisez le contrat d'assurance de vos parents pour vérifier s'il y a une protection juridique

__________________________
Modérateur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis