Radiation mutuelle

> Autres

Posté le Le 13/02/2024 à 14:35
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental depuis le 27 janvier 2023.
J ai reçu un mail ce mois ci m'informant que je venais d'être radié de ma mutuelle d entreprise.
Depuis j'ai reçu un courrier de la mutuelle et celle ci me réclame de leur rembourser tous les frais de santé depuis août 2023.
Je les ai contacté et ils m ont expliqué que mon employeur a oublié de résilier mon contrat en aout 2023 et ne l a fait que le 24/01/2024 en donnant une date d arret antérieure.
Est ce légal et quels sont les recours, car aujourd hui la mutuelle me réclame une somme importante.
( Je précise que j ai encore reçu ma carte de tiers payant cette année.)
Merci d avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/02/2024 à 14:45
Bonjour

Je ne vois pas ou serait la faute de la mutuelle ou de l'employeur .
La règle est claire : pendant le congé parental, les avantages liés à votre contrat n'existe plus .
Donc il n'y a plus de mutuelles et donc plus de cotisations.

Donc c'est généralement à l'employé de se renseigner pour être couvert par une mutuelle, soit en contactant la mutuelle d'entreprise pour voir les conditions, soit en contactant une autre mutuelle .

L'erreur en votre faveur ne crée pas le droit : c'était uniquement à vous de signaler cette erreur si le dossier de la mutuelle n'était pas à jour et surtout de veiller à contacter cette mutuelle ou une autre pour être couverte .

Posté le Le 13/02/2024 à 15:23
Merci seulement mon congé parental a démarré dès janvier et il y a bien eu une portabilité de mutuelle jusqu en août..

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis