Resiliation de mon contrat mutuelle

> Autres

Posté le Le 01/12/2023 à 18:16
Bonsoir, je viens vers vous car j ai changé de mutuelle pensant qu elle serait plus avantageuse pour mes frais dentaires.

J'ai appris que l on pouvait résilier une mutuelle en cours d année apres 12 mois de soucription, depuis le nouveau décret de 2019.

Mon contrat se termine le 31/12/2023, ayant oublier d envoyer une lettre recommandé 2 mois avant la date d anniversaire, ma mutuelle m a répondu que je pouvais réitérer ma demande avant le 31 octobre 2024.

Ma question est: je peux donc faire une nouvelle demande de résiliation des debut janvier 2024 ? Et donc en cours dannee vu que jai effectué une annee chez eux?

D autre part, j ai du faire une demande de dispense aupres de ma mutuelle interimaire qui va reprendre des fin décembre2023 et qui est beaucoup moins chere et tout autant avantageuse ! Et devoir a payé 2 mutuelles et l autre je n en veux plus!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/12/2023 à 18:36
bonjour

La loi Hamon est claire sur le sujet: lorsque le contrat a plus d'un an il est résiliable en invoquant dans la demande cette référence; Le contrat sera résilié 1 mois après votre LRAR, dont vous serait redevable.

__________________________
Modérateur

Posté le Le 02/12/2023 à 08:35
Bonjour

j'ajouterai que la nouvelle compagnie d'assurance peut probablement se charger des formalités, dans les formes, à votre place, elles sont nombreuses à le proposer pour simplifier l'adhésion de nouveaux clients

Posté le Le 02/12/2023 à 09:54
@tuto

A part l'assurance auto et l'assurance locataire il n'y a aucune obligation de passer par le nouvel assureur

@Loulou77
Il existe également la loi Chatel dont l'avis d'échéance doit faire mention.

Si vous avez opté pour un prélèvement automatique sur votre compte faites une opposition définitive auprès de votre banquier

__________________________
Modérateur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis