Handicapé arrivé en France il y a un an

> Autres > Santé

Posté le Le 22/10/2016 à 05:25
Bonjour,
je suis arrivé en france il y'a environ 1 an avec un visa regroupement familial, me femme elle est française moi marocain, j'ai un handicap moteur au niveau des membres inferieur, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un travail, à cause de mon handicap malgré que je suis bien qualifié, alors ma question est ce que j'ai le droit ou la possiblité de pouvoir bénéficier d'une aide pour pouvoir subvenir à mes besoins, à noté aussi que ma femme est handicapé (sourdmoué) et elle recois un salaire qui nous permet tout les deux à peine à rester en vie.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/10/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur
Citation :

alors ma question est ce que j'ai le droit ou la possiblité de pouvoir bénéficier d'une aide pour pouvoir subvenir à mes besoins, à noté aussi que ma femme est handicapé (sourdmoué)

vous pouvez vous rensigner pour savoir si vous pouvez bénéficer de l'allocation adulte handicapé.
Pour cela vous devez être considéré comme étant handicapé à plus de 80%.
Le niveau d'incapacité est apprécié par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en fonction d'un guide-barème.
De plus le plafond de vos revenus (avec ceux de votre épouse) ne doivent pas dépaser 17.086,80 € par an.
vous devez vous adresser à votre CAF.

cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis