Test adn sur une personne decedee et précisions

> Autres > Santé

Posté le Le 30/08/2016 à 05:25
QUELLE DEMARCHE EFFECTUER POUR UN TEST ADN SUR MON PERE BIOLOGIQUE DECEDEE IL Y A UNE SEMAINE SACHANT QUE J AI 42 ANS

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/08/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Dans quel but souhaitez vous faire réaliser ce test?

cordialement

Posté le Le 30/08/2016 à 05:25
POUR AVOIR MA PART DERITAGE

Posté le Le 30/08/2016 à 05:25
POUR RECEVOIR MA PART D ERITAGE SACHANT QU IL NE MA PAS RECONNU VOILA BIENTOT 43 ANS

Posté le Le 30/08/2016 à 05:25
Madame

L'expertise que vous sollicitez est totalement impossible.
En effet, depuis, la loi du 6 août 2004, l'article 16-11, alinéa 2, in fine, dispose que « sauf accord exprès de la personne manifesté de son vivant, aucune identification par empreintes génétiques ne peut être réalisée après la mort ».

Cordialement

Posté le Le 30/08/2016 à 05:25
PRECISION...

Posté le Le 30/08/2016 à 05:25
Madame

Cela signifie que si de son vivant votre père biologique n'avait pas manifesté le désir de vous reconnaitre et en avait fait part à ses héritiers vous ne pouvez pas tenter une action en justice.
Par ailleurs est ce qu'un autre homme vous a reconnue?

Cordialement

Posté le Le 30/08/2016 à 05:25
UN AUTRE HOMME NON MAIS JE SAIS QUE LA FAMILLE PROCHE FRERES ET SOEURS DE MON PERE SAIS QUE JE SUIS SA FILLE. JE PENSAIS QU ON POUVAIS FAIRE ECSUMER LE CORPS AVEC L ACCORD DU TRIBUNAL BIEN SUR. JE PRENDS PAR EXEMPLE L AFFAIRE YVES MONTANT. MERCI DE VOS REPONSES.

Posté le Le 30/08/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Je connais très bien cette affaire mais vous ne pouivez vous y référer car elle est antériure à la loi de 2004.
La jurisrprudence est très partagée sur le sujet bien souvent pour faire droit à votre demande, le juge va rechercher qu'elle était l'intention de votre père biologique défunt et si ses héritiers sont d'accord pour qu'un test soit réalisé.

Ma question première était de savoir si vous avez déjà légalement un père?

cordialement

Posté le Le 30/08/2016 à 05:25
NON JE N AIE JAMAIS UE D AUTRE PERE.

Posté le Le 30/08/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Etant donné que vous n'avez pas eu de père légalement, l'on peut considérer que votre demande en recherche de paternité est motivée par des considérations personnelles et justifiées.
De ce fait le mieux serait de prendre un avocat et de tenter une procédure mais je ne vous cache pas qu'il y a de fortes chances que votre demande soit rejettée car votre père biologique n'a jamais manifesté la volonté d'établir sa paternité.

cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis