Dette 700e salle de sport

> Autres > Sport

Posté le Le 12/11/2023 à 11:37
bonjour
je suis d'accord avec ce qui vient de se dire
de plus personne ne vous a obligé à signer un contrat pour aller dans une salle de sport
oui vous pouviez faire du sport tout seul chez vous ou dehors mais vous avez choisi de signer un contrat pour faire du sport dans une salle
quand vous avez signé il fallait lire le contrat et pas besoin d'avoir bac plus 5 années d'étude pour le comprendre...sinon vous allez avoir beaucoup d'ennuis dans votre vie de consommateur
pour exemple je viens de signer un contrat de 1 mois dans une salle de sport... puis ce sera 6 mois et si tout va bien un an au printemps prochain j'ai bien lu le contrat ....
gageons que la salle de sport ne laissera pas filer 700 euros et ira au tribunal pour avoir un titre exécutoire et prendre l'argent directement sur votre compte si vous ne trouvez pas une solution
au tribunal vous pourrez demander un échéancier mais ne dites pas que vous n'êtes pas suffisamment intelligent pour ne pas avoir lu le contrat avant de signer ... cela vous porterait tord

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/11/2023 à 14:07
Bref vous avez votre avis de "contrat inaltérable et si dans le contrat c'est écrit tu dois donner un rein, alors tu donnes un rein. C'est la loi."
Sauf que la loi vous interdit de donner un rein, sauf cas très particulier, et que même si vous acceptez de "dépanner" un proche qui en a besoin, vous avez le droit de changer d'avis même au dernier moment.

Je ne comprends pas pourquoi vous considérez que les contrats sont une loi absolue... Ne peut on pas s'en défaire ?
On ne considère pas que c'est "une loi absolue", mais que c'est la loi des parties. C'est ce qui est écrit dans le Code civil.

Vous venez sur un forum juridique, on ne va pas vous raconter ce qui vous fait plaisir. Un contrat est un engagement que vous êtes tenu de respecter, et si vous manquez à vos engagements la loi permet de saisir la justice pour vous contraindre à le respecter.

Si votre créancier est assez déterminé, ces 700 euros il ira les faire récupérer sur vos comptes bancaires, ou fera vendre vos biens aux enchères judiciaires.

Ou ai je été manipulé parce que je n'ai aucune connaissance des contrats ? (A l'école on apprend les mathématiques, mais on apprend rien sur les contrats !)
A l'école de mon temps (pas si lointain) on enseignait aux élèves à lire. C'est ce qu'il faut pour comprendre un contrat.

Mais comme vous pouvez le constater, les avis convergent pour vous dire qu'un contrat engage.

Donc je renouvelle mon conseil d'aller voir un avocat gratuit, qui lui s'y connaît en contrat et pourra vous dire s'il y a une faille exploitable. Gratuit veut dire que cela ne vous coûtera pas d'argent, et donc que vous n'avez rien à perdre.

Si l'avocat ne peut rien pour vous, vous aurez le choix :
- chercher un moyen d'étaler le paiement
- ne rien faire et attendre de voir si votre créancier saisit la justice
- soutenir que votre consentement a été vicié parce que le contrat n'était pas clair, que vous ne savez pas lire ou que vos facultés intellectuelles sont altérées.

La bêtise ou le fait de ne pas avoir lu le contrat ne sont pas des motifs propres à vous libérer de votre engagement.

Je vous rappelle qu'il n'est pas ici question de livrer une quelconque partie de votre anatomie, mais simplement de payer ce que vous vous êtes engagé à payer.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 12/11/2023 à 14:09
Vous me jugez mais vous ne jugez pas ces escrocs qui vont me voler 700euros pour une feuille de papier signé.

Posté le Le 12/11/2023 à 14:25
Je relis mon contrat et voici ce que je remarque :

Dans la "Formule engagement", il y a soit 12 soit 6 mois... Le 12 mois est mal entouré. Peut être que je.peux dire que j'ai signé pour un contrat de 6 mois et non de 12 mois ? Ca allegerait au moins de moitié cette dette insensée ?

De plus, mon numéro IBAN a été ecrit par le responsable de la salle de sport. Ce n'est pas moi qui ait ecrit le numéro IBAN. Peut être je peux me servir de ça pour dire que c'est le responsable qui a écrit sans mon autorisation mon numéro de banque ??

Je sais ce n'est pas sincère mais je ferai tout ce que je peux pour ne pas les laisser me voler 700euros.

Posté le Le 12/11/2023 à 14:26
vous êtes en colère ,on peut le comprendre mais légalement vous êtes en tord car une feuille de papier signée vous engage: c'est le b a ba du commerce.....
comme déjà dit si vous n'arrivez pas à saisir l'engagement par une signature il vaudrait peut être mieux demander à vous mettre sous tutelle
car presque tout dans la vie ordinaire se passe par un contrat entre 2 personnes ;2 entreprises ,1 entreprise ou 1 personne ect ect ect
-quand vous prenez un abonnement téléphonique il y a un contrat
-quand vous avez un pret pour une voiture il y a un contrat --quand vous prenez un logement il y a un contrat
-quand vous vous inscrivez dans une école il y a un contrat
-quand vous achetez quelque chose sur internet il y a un contrat.....

vous n'avez pas été manipulé ni trompé vous n'avez tout simplement pas lu le contrat avant de signer: c'est la loi et si vous estimez que la loi est mal faite demandez donc à votre député de la changer.....

Posté le Le 12/11/2023 à 14:38
Dans la "Formule engagement", il y a soit 12 soit 6 mois... Le 12 mois est mal entouré. Peut être que je.peux dire que j'ai signé pour un contrat de 6 mois et non de 12 mois ? Ca allegerait au moins de moitié cette dette insensée ?
Si vous pensez qu'un juge pourrait vous croire, tentez-le. Mais ça ne fonctionnera pas.

Vous me jugez mais vous ne jugez pas ces escrocs qui vont me voler 700euros pour une feuille de papier signé.
On ne vous juge pas, on vous dit juste que ce que vous appelez "bout de papier" est un document à valeur légale.

Vous avez des gens qui se voient interdire de venir habiter dans leur bien parce qu'ils ont signé quelques "feuilles de papier" appelé "un bail". Il y en d'autres qui doivent verser tous les mois de l'argent à leurs salariés alors qu'ils n'ont rien signé du tout (CDI verbal), et qui doivent en plus leur verser de l'argent pour s'en débarrasser.

Il y a des gens qui finissent en prison pour quelques mots envoyés à la mauvaise personne (menaces de mort, tout ça).

De plus, mon numéro IBAN a été ecrit par le responsable de la salle de sport. Ce n'est pas moi qui ait ecrit le numéro IBAN. Peut être je peux me servir de ça pour dire que c'est le responsable qui a écrit sans mon autorisation mon numéro de banque ??
Vous pouvez, mais quel intérêt ? Vous avez déjà fait opposition. Ca vous permettrait de faire invalider le paiement par prélèvement automatique, mais pas d'annuler la dette. Je suppose que la salle ne verrait aucun inconvénient à être payée par chèque ou virement ça vous fait plaisir.

Cessez de dire qu'on veut vous voler. Vous ne vous rendez pas service. Chercher une faille dans le contrat soit, c'est le jeu. Mais cette salle de sport ne vous demande rien d'autre que ce que vous vous êtes engagé à lui donner de votre plein gré. C'est vous qui cherchez à priver la salle de son dû, pas l'inverse. C'est parfaitement humain et compréhensible, mais il faut arrêter de dire que c'est du vol ou une escroquerie.

C'est une attitude qui va vous desservir sur le plan juridique. Quant on ne peut pas payer, il faut absolument éviter de passer pour un débiteur de mauvaise foi. Ca vous priverait des recours possibles comme l'étalement de la dette, le délai de grâce ou le dossier de surendettement.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis