Suspicion vol bijoux par femme de ménage

> Autres

Posté le Le 20/04/2024 à 14:12
Bonjour,
J'avais une femme de ménage via un prestataire de services, personne que je n'ai pas gardé car ne donnait pas satisfaction
Hors je me suis rendue compte qu'il me manquait 2 bijoux dans un écrin qui était dans un tiroir de ma salle de bain
Par déduction, cela ne peut être que notre ancienne femme de ménage car à part mon mari, mon fils et moi même personne n'entre dans cette salle de bain
J'en ai parlé au prestataire qi m'a dit que tout leurs employés avaient un casier vierge et qu'il n'avait jamais eu de problèmes
Un de ces 2 bijoux volés était mon alliance que je souhaite retrouver. Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi?
Porter plainte me semble inutile sans preuves
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/04/2024 à 14:18
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas de preuve, il est en effet inutile de porter plainte contre cette personne.
Toutefois déclarer le vol (sans accuser nominativement personne) pourrait vous permettre de retrouver le bijou surtout s'il est personnalisé/identifiable et pourrait être retrouvé lors de futures interpellations.
Mais les chances sont minces.

Posté le Le 20/04/2024 à 14:20
C'est ce que je pensais, merci beaucoup

Posté le Le 20/04/2024 à 15:53
Bonjour Brocellante,


 Lorsque vous indiquez :

"Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? »


C'est arrivé à ma sœur.


La personne concernée était une coiffeuse : elle était venue faire un shampoing.


Une fois partie,  ma sœur a eu un doute.


Elle a regardé dans son écrin  et effectivement, sa bague en or avait disparu.


Ceci étant, elle a téléphoné à cette coiffeuse pour directement lui dire qu'elle était partie avec sa bague et qu'il fallait qu'elle la lui rendre, à défaut de quoi, elle déposerait  plainte pour vol.


La coiffeuse lui a répondu "non, ce n'est pas moi ».


Le lendemain, elle a ouvert sa boîte aux lettres et que voit-elle ? sa bague !


Peut-être pourriez-vous recontacter votre femme de ménage par téléphone ou en mettant un courrier dans sa boîte aux lettres,  pour lui indiquer que faute de vous rendre votre bague vous déposerez plainte.


Qui tente rien n'a rien.

Cordialement.

Posté le Le 21/04/2024 à 07:33
merci je vais tenter

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis