Mon trampoline.com kart dangereux refus remboursement

> Consommation > Achat/vente > Arnaque

Posté le Le 27/04/2013 à 11:11
J'ai acheté le 19 février sur le site mon trampoline ou société trampofun un kart à pédale "Camaro" 3 vitesses pour enfant de + de 6 ans et adulte

1/Reception
aucun mode d'emploi et notice de montage était fourni avec le kart.
La visserie utilisé n'est pas du standard courant les simples consommateurs ne peuvent forcément détenir les outils; clé de 14 17 22 ....
J'ai rencontré des problèmes au montage de la remorque les pièces n'étant pas ajustées j'ai du utiliser une masse.
2/Défauts techniques :
Le siège est simplement positionné dans des trous de sections carrés sans serrage .De ce fait il sort du kart si on l'empoigne pour manipuler le kart ou au pire lors d'une chute.
L'axe de pédalier n'a pas été serré en usine . De ce fait les 2 bagues extérieures en plastique se sont usées en se dévissant faisant dérailler la chaine.
Le principe du frein de parking est difficile à utiliser il faut passer la main entre la roue et le garde boue et trouver une pièce qui vient frotter les roues très difficile à sortir une fois bloquée.
Le système de réglage de la tension de la chaîne est basé sur une vis située à quelques mm de la vis d'accouplement de la partie avant avec la partie arrière du kart ce qui rend le réglage difficile
Les vitesses passent difficilement il faut forcer plusieurs fois sur la manette.Elle se bloque systématiquement du coup on perd son élan pour passer à la vitesse inférieure.
3/Essai:
La largeur de roue est beaucoup trop étroite ce qui fait que le kart a tendance à basculer au moindre dénivelé.
Du fait du poids, de la démultiplication et de l'entraînement sur une seul roue arrière le kart est très difficilement manœuvrable et dur à avancer. A la moindre perte d'adhérence sur la roue droite il n 'y a plus moyen d'avancer la roue gauche étant libre comme sur les tondeuses.
Avec à peine de dénivelé il faut être un sportif bien entrainé pour avoir la force de pédaler
Sur les 5 positions de réglage du siège inconfortable il en manque au moins une pour les adultes.
Les adultes doit être de petite taille et léger moins de 1m 60 et 60kgs.
Je mesure 1m70 et mes genoux tapent le volant.

Le vendeur affirme que le jouet à la certification CE sur le site il fait mention de la certification TUV. Aucune n'est apposé sur le kart, c'est donc une tromperie de sa part.
Le vendeur n'est pas en mesure d'assurer et de remédier aux problèmes techniques en SAV.
Compte tenu que le vendeur n' a pas fourni à la livraison les modalités de retour de rétractation et de remboursement le délai légal de 7 jours est porté à 3 mois.
Sur ces 2 motifs j'ai formulé une mise en demeure d'annulation de la vente et remboursement de l'article .Celui ci s'y refuse persuadé que je n'obtiendrais pas gain de cause auprès de la juridiction compétente.Il m'encourage même à saisir la justice.


Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis