Vice caché sur mon vehicule d'occasion que je viens d'acheter

> Consommation > Achat/vente > Arnaque

Posté le Le 19/04/2016 à 20:37
je viens d'acheter un vehicule mercedes a 13000€ et au bout d'1 mois et demi je suis obligé de la rentrer chez le garagiste pour une petite fuite d'huile . diagnostique : 2800€ de réparation avec de multiples pieces a changer comme (le turbo 1224€; plusieures durites dont celle du turbo rafistolé vite fait bien fait ...) enfin . dois-je porter l'affaire devant la justice ou pas . merci pour vos réponses . cdlt

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/04/2016 à 11:26
Bonjour

En application de l’article 1641 du Code Civil « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en n’aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus ».

Préalablement avant toute procédure judiciaire, pourriez-vous préciser le contenu du contrôle technique ? Quid du nombre de KM affiché sur le compteur lors de l'acquisition du véhicule ?

Posté le Le 22/04/2016 à 13:13
Bonjour,
Est-ce un achat à un vendeur particulier ou à un professionnel ?

__________________________
Superviseur

Posté le Le 13/03/2017 à 01:46
Bonjour,

..suite dernière réponse:
Evidemment : Professionnel = recours (selon garanties légales minimales obligatoires) normalement
Particulier = Plus qu'à pleurer ! sauf vices cachés.. ce qui semble être le cas...
mais je m'avance...Désolé
Cdt

Posté le Le 15/01/2020 à 10:38
Bonjour,

Y'a-t-il des choses plus spécifiques concernant les véhicules d'occasion?

Merci d'avance.

__________________________
Blog juridique

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis