Assurance "Bon de réservation"

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Posté le Le 20/04/2023 à 08:29
Maitre bonjour,

J'ai eu pour deux bons cadeaux pour faire le survol du Mont Blanc en hélicoptère avec Sport & Découvertes. La date du vol était prévue pour le 13/02/2023, mais nous avons été contactés le 11/02 à 16h30 pour nous dire que le vol ne pourrait avoir lieu, nous nous sommes du coup arrangé pour nous rendre disponible le lendemain 12 Février au matin. Je suis venu de Nice pour l'activité.

Dans la nuit du 11 au 12 nous avons eu un évènement indépendamment de notre volonté, qui nous a contraint à ne pas nous rendre à l'activité, (notre mère a eu des coliques néphrétiques + découverte fortuite d'un masse dans le poumon + lobectomie du poumon).

Nous avions souscrit la garantie report annulation, mais au vu des changements de dernière minute, nous n'avons pas pu vous en faire part plus tôt. J'ai appelé l'entreprise la semaine qui a suivie pour leur faire part de la situation.

Puis-je prétendre à un remboursement ou à une replanification? On me refuse tout arrangement...

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Posté le Le 20/04/2023 à 09:52
Bonjour,

Il faut lire les conditions de l'assurance.

Mais j'ai peur que si votre mère ne fait pas partie des gens qui devaient participer à l'activité, ce ne soit pas couvert.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 20/04/2023 à 10:53
Bonjour Isadore,

" Garantie Report-Annulation

- Annuler et reporter la date d’activité sans justificatif, jusqu’à 7 jours avant la date fixée pour votre activité.
- Annuler et reporter la date d’activité avec un justificatif employeur ou un certificat médical jusqu'à 48h avant la date de l’activité.
- Changer l’activité ou le lieu de votre bon cadeau.
- Changer le nom du participant à tout moment. "


Le problème étant que notre date a été modifiée dans les 48h précédant le rdv.

Nous ne pouvions aucunement nous justifier, existe t il un texte protégeant le consommateur peut être?

Posté le Le 20/04/2023 à 10:57
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous ne vous êtes pas présenté le jour de la prestation sans en avoir averti au préalable l'organisateur ?
Si c'est bien ça, il est normal que l'on vous refuse le remboursement ou une nouvelle prestation.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 20/04/2023 à 11:13
Boujour Janus,

Je n'ai pu prévenir que le jour même au matin le prestataire, et le lendemain (lundi) pour l'intermédiaire, à qui j'ai acheter les bons.

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