Différence LLD et LOA

> Consommation > Achat/vente > Cgv/cgu

Posté le Le 09/02/2023 à 10:04
Bonjour,

Je suis actuellement en dossier de surendettement FCIP et interdit bancaire avec de très faibles mensualités à devoir.

La voiture de mon compagnon a lâché et cette dernière est essentielle pour son emploi...

J'ai beaucoup sur la LOA et LLD.
Donc la LOA n'est pas accepté lorsque l'on est FCIP (parfois si).
En revance, la LLD est plus flexible et n'est pas considéré comme un crédit...

Sauf qu'après avoir écumé plusieurs sites auto pour des LLD, ils m'ont tous dit de manière unanime que je ne peux y prétendre avec mon interdit bancaire...
J'ai les ressources pour payer mensuellement une LLD ou LOA mais je ne peux pas payer une voiture d'un coup... Et ce FCIP m'empêche cela...

On m'a dit de voir avec ma banque pour un crédit (ce qui m'étonne beaucoup qu'ils acceptent) ou de contacter la BDF mais il faut un accord de principe du concessionnaire qui refuse de toute façon... Que puis-je faire ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/02/2023 à 10:21
bonjour,

comme déjà indiqué, avant d'accorder un prêt, les organismes de crédit doivent vérifier les capacités de remboursement de l'emprunteur. Certains emprunteurs qui n'arrivaient pas à rembourser ont mis en cause leurs prêteurs, avec succès, pour leur avoir accorder des prêts malgré leurs situation financières délicates.

ceci explique la réticence à vous accorder un prêt.

salutations

Posté le Le 09/02/2023 à 11:20
Je comprends bien mais le LLD normalement n'est pas considéré comme un crédit...

Alors je ne comprends pas pourquoi certains ont pu y avoir le droit et pas nous?...

Posté le Le 09/02/2023 à 13:33
La LLD et la LOA sont du même genre au niveau de l’engagement, sauf l’issue qui est différe, avec obligation de rendre ou d’acheter le véhicule selon le cas.

Ex professionnel de la finance, je peux vous confirmer que le nombre de dossier en contentieux pousse les financiers à multiplier les précautions.

Vous pouvez peut-etre trouver de l’aide auprès d’associations d’initiatives locales.
Voir aussi la CAF
Le FASTT si votre activité correspond
La BdF peut vous renseigner également sur le micro-credit

C’est tout c2 que je peux pour vous.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 09/02/2023 à 18:01
Bonsoir

Pour la CAF, je n'ai pas d'enfant
L'ADIE ne peut pas à cause du fichage
Micro crédit social m'ont dit de voir avec la BDF
La BDF m'a dit de contacter les concessionnaires pour un accord de principe (hyper compliqué à avoir) et après les recontacté...
Quand au FASST, c'est pour les intérimaires... mon compagnon est en CDI...

Posté le Le 09/02/2023 à 18:16
Donc, c'est la conséquence de la situation financière dans laquelle vous êtes. J'en suis désolé et ne peux rien vous dire de plus.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 09/02/2023 à 18:25
C'est surtout à cause de ce fichage de malheur...

Posté le Le 09/02/2023 à 18:56
si vous êtes mentionné sur les fichiers de la banque de France, il doit y avoir des raisons.

il n'existe pas de droit au crédit.

Posté le Le 09/02/2023 à 20:51
C'est surtout à cause de ce fichage de malheur...

Je ne crois pas, car le fichage découle de la situation que j'évoque.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis