Achat vehicule neuf en panne, précisions svp

> Consommation > Achat/vente > Garanties légales

Posté le Le 14/09/2013 à 05:25
Le 4 septembre m' a été livré par la concession volkswagen de bourg en bresse un véhicule tiguan cout 29200 euros plus 1000 euros prime casse
le 6 septembre apres avoir réalisé 190 kilometres panne le vehicule est remorqué à la concession
le 9 septembre la panne n'est pas identifiée on me prete un vehicule de la main à la main (sans contrat)
aujourd'hui 10 octobre j'attends toujours mon véhicule neuf
ma demande d'échange du véhicule a parait t'il été refusée par l'usine
depuis semaine apres semaine le garage change piece sur piece sur instruction de l'usine
si je n'appelle pas pas de nouvelle idem au service clientele de villers cotteret inexistant et complètement fermé
le 17 septembre par lettre recommandée je demande la résiliation du contrat je réitère le 28 septembre pas de reponse
1. que dois je faire désormais
2. si d'aventure le vehicule était soudainement "réparé" puis je maintenir ma demande de résiliation du contrat car je n'ai désormais plus confiance en ce véhicule réputé etre neuf

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/09/2013 à 05:25
Bonjour Madame,

Citation :

que dois je faire désormais

Je comprends parfaitement la situation.
Dans un premier temps vous devez envoyer une lettre recommandée valant mise en demeure en demandant le remplacement de votre véhicule et non sa réparation puisque visiblement cette dernière est impossible (art. L. 211-9 du code de la consommation).
Vous précisez également que conformément à l'article L.211-10 du code de la consommation si dans la délai d'un mois à compter de la réception de votre lettre, le remplacement n'a pas été effectué, vous vous verrez contrainte de saisir la juridiction afin de demander la résolution du contrat de vente.
Il convient de procéder par étape et ce d'autant plus que la saisine de la juridiction ne serait pas dans l'immédiat à votre avantage car du fait du prix de votre véhicule seul le TGI est compétent et l'assistance d'un avocat est obligatoire ce qui engendre des frais.

Cordialement

Posté le Le 14/09/2013 à 05:25
Je vous rmercie c'est ce que je vais faire

Posté le Le 14/09/2013 à 05:25
Chère Madame,

Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.
En espérant que tout se passe pour le mieux.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis