Clause de garantie légale et contractuelles au profit du client c

> Consommation > Achat/vente > Garanties légales

Posté le Le 20/05/2016 à 17:53
J'ai une facture de juillet 2013 de fourniture et pose de portail automatique par une entreprise
Le portail fonctionne mais avec des dysfonctionnement à répétitions
par exemple il s'ouvre correctement mais ne se referme que si plusieurs fois il effectue sa manœuvre (les deux battants font plusieurs fois l'opération de s'ouvrir et de fermer avant de se refermer complètement

ou
par période de froid gelée même faible impossibilité de faire ouvrir le portail

en deux ans à plusieurs reprises des dysfonctionnement de ce type ce sont produits après signalement de ma part à l'entreprise ayant réalisée l'installation
Une premier fois elle a remplacée les transformateurs (pour faire en sorte que par période de froid les battants motorisés du portail puisse s'ouvrir (sous garantie des deux ans)
en mars 2016 un des deux battants motorisés (moteur intégré dans le portail) ne se referme plus
même en position deverouillée manuelle impossible de le refermer
L'entreprise aprés déplacement me dit que le moteur est à changer (bloc moteur hs)

Depuis MARS 2016 je ne peux pas me servir de mon portail
l'entreprise semble ne pas mettre de la bonne volonté à remplacer le moteur hs (delai de deux de garantie passée)

Ai je un recours légal (notamment garanties vices cachés ou autre ) pour exiger de l'entreprise le remplacement à neuf du moteur cassé) et la remise en marche de mon portail sans frais pour moi et dans un délai raisonnable coercitif pour l'entreprise
J'ai l'impression que depuis mars 2016 malgré mes relances régulières de l'entreprise, celle ci joue la montre et me réponds qu'elle fait le nécessaire auprès du fabricant du portail (marque française) pour obtenir un moteur de remplacement
Mais je désespère devant l'inertie de l'entreprise et crains de ne pas pouvoir obtenir de l'entreprise le bon fonctionnement de mon portail (en deux ans et demi, je n'ai pas fais un usage intensif de ce portail qui ne me cause que des problèmes n'étant jamais certains de pouvoir l'ouvrir ou le fermer (automatisme défectueux)

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis