Pose de porte PVC sans aération

> Consommation > Achat/vente > Garanties légales

Posté le Le 18/04/2023 à 11:57
Bonjour, j'ai fait poser une porte en PVC dans mon cellier, où se trouve la chaudière à gaz. Le professionnel chargé de l'entretien annuel de la chaudière m'a signalé l'absence de grille d'aération sur cette porte, en me disant qu'en cas d'émanation de monoxyde de carbone, la pièce ne serait pas suffisamment ventilée. Dans cette pièce se trouve une fenêtre en PVC, qui elle est équipée d'une grille. Le commercial qui a fait le devis était présent dans ce local et a forcément vu la chaudière. Lorsque j'ai joint l'entreprise par téléphone, on m'a dit que la porte avait été fournie telle quelle, et qu'il ne serait pas possible de la faire modifier. Ai-je un recours ? Merci pour vos suggestions.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/04/2023 à 15:02
Bonjour,

Si vous n'avez pas commandé de porte avec grille, la porte livrée est conforme à la commande, donc à part un geste commercial (peu probable) vous n'avez pas de recours auprès du fournisseur s'il ne réagit pas à votre premier courrier RAR.

Sur une porte en PVC, un menuisier peut poser une grille très facilement et pour un coût modique (moins de 100 euros).
Ce sera plus sécurisant et plus rapide que de passer des mois (avec un mauvais rendement de la chaudière + un risque d'intoxication) dans une procédure couteuse et aléatoire.

Posté le Le 18/04/2023 à 15:11
Merci de votre réactivité. J'aurais pensé qu'il existait des "normes" à respecter au vu du local et que le commercial aurait eu la prudence a minima de me proposer cette option. J'avoue lui avoir fait confiance et ne pas m'être méfiée.

Posté le Le 18/04/2023 à 16:45
bonjour,

votre marchand de portes n'a pas de compétence en matière de réglementation gaz.

je suppose que votre chaudière est raccordée à une cheminée, si votre local possède déjà une amenée d'air frais par la fenêtre, je ne vois pas d'obligation d'en créer une seconde.

salutations

Posté le Le 18/04/2023 à 16:52
Ce serait mieux d'écouter le chauffagiste qui a la compétence pour vous conseiller.
Mais vous faites comme vous voulez ...

Posté le Le 19/04/2023 à 07:04
Merci pour ces informations :)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis