ABUS vente de vestes en cuir (?) en boutique! HELP

> Consommation > Achat/vente > Rétractation

Posté le Le 16/02/2015 à 13:33
Bonjour,

Il y a 7 jours je me suis faite alpaguer avec mon compagnon par un vendeur devant sa boutique,
nous racontant qu'ils offraient un cadeau à 10 couples ce jour là.
Il nous demanda d'abord si nous avions la "bonne CB partenaire", il ne voulait ni électron, ni CB classique.
Après une technique commerciale bien rodée et avoir vérifié ma CB qui était "compatible", en moins de 2 mn, nous étions, mon compagnon et moi,
en train d'essayer des vestes en cuir avec chacun un vendeur "sur nous" qui ne nous lâchait pas...

Nous avions beau dire que nous ne voulions rien acheter, cela ne les décourageait pas pour autant.
Celui qui se veut être le "patron", nous a fièrement dit que sur les quatre vestes que nous avions essayé
(et qui nous allaient à la perfection, comme par hasard), trois étaient à 1290€/pièce et une à 1790€.
C'est alors qu'il s'est proposé de "perdre de l'argent" mais que comme nous étions sympas, il nous faisait les quatre vestes
(deux féminines pour moi et deux masculines pour mon compagnon) au prix de la veste la plus chère (soit 1790€ au total pour les quatre vestes).
Il nous a proposé un crédit sur 10 mois ( soit 179€/mois) et 60€ de frais de dossier unique.
Il nous a même dit qu'il y avait des frais tous les mois normalement mais qu'il ne nous les comptait pas... Monsieur est grand prince!
Il nous annonce une garantie complète et Gratuite de 10 ans de chacune des vestes et un nettoyage offert par an pendant 4 ans...

Nous récapitulons; Nous avons eu au final:

2 vestes cuir homme
2 vestes cuir femme
10 ans de garantie
4 nettoyages gratuit sur 4 ans
TOTAL NORMALEMENT SELON EUX : 5660€
TOTAL POUR NOUS: 1790€ + 60€ frais

Oui, mais voilà...
Une fois chez nous et "l'euphorie" passée, nous nous sommes rendus compte que la facture est manuscrite sur un papier type "facturier".
Que nulle part il y est mentionné que trois des quatre vestes étaient offertes, ni même leur prix "initial".
La facture est en rien détaillée. Ils mentionnent au stylo "cuir véritable" en bout de facture.
Aucune marque ni dénomination sur facture. 5 ans de garantie au lieu des 10 ans prévus.
Et, SURTOUT, je me suis aperçue qu'ils avaient ARRACHÉS les étiquettes de toutes nos vestes !!

Comment savoir quels sont les prix réels de ces vestes en cuir? Sont-elles réellement en cuir?
Les marques de ces veste sont : Francesco Bello pour les modèles féminin et DC PARIS (d'un caprice paris) pour les modèles masculins.
Comment pouvons-nous procéder pour annuler ou se rétracter de cette vente et les faire cesser de nuire au consommateur ?

Apparemment cette boutique était connue de tout le monde... sauf de nous!
AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT!

Par avance, merci.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis