Annulation devis avec un refus de financement

> Consommation > Achat/vente > Rétractation

Posté le Le 12/05/2023 à 14:50
Bonjour,
J'ai signé un peu vite un devis pour une véranda, le commercial n'a pas voulu me l'envoyé par mail mais il a voulu que je passe au magasin pour me remettre le devis.J'ai été bêtes et je me suis laisser convaincre de signer.
J'ai été voir ma banque pour réaliser la simulation qui m'a indiqué que ça ne passerais pas et J'ai fait une demande de financement auprès de Sofinco et de Cetelem.
J'ai eu un refus de ces organismes que j'ai transmis par courrier recommandé pour demandé l'annulation du devis à l'artisan .
Sur le devis il est mentionné sous réserve de l'obtention du prêt bancaires, puis-je faire annuler ce devis avec le refus de 2 organismes financiers (Cetelem et Sofinco) ou suis-je obligé de trouver une solution à l'amiable?
Merci pour votre aide et pour vos réponses.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/05/2023 à 14:59
Bonjour,

Si le devis est "sous réserve de l'obtention d'un prêt bancaire", il me semble que c'est suffisant d'avoir deux ou trois refus à produire.

Voyez ce que l'artisan vous répondra.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 12/05/2023 à 15:02
Merci pour votre réponse Isadore

Posté le Le 12/05/2023 à 16:00
Bonjour

Si au moment de l'achat vous avez informé le vendeur et fait donc un devis notifiant votre volonté de payer tout ou partie en crédit par le biais d'un crédit affecté, oui .

Citation :
Article L312-45
Version en vigueur depuis le 01 juillet 2016

Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.


Chaque fois que le paiement du prix est acquitté, en tout ou partie, à l'aide d'un crédit, le contrat de vente ou de prestation de services le précise, quelle que soit l'identité du prêteur.


Sinon, non il n'y a pas de droit de rétractation car vente en établissement .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis