Délai de rétractation contrat de cuisiniste.

> Consommation > Achat/vente > Rétractation

Posté le Le 12/10/2014 à 05:25
Bonjour,je me suis rendue chez un cuisiniste le 07/05/2010. J'ai commandé une cuisine et vers un accompte de 1200 euros. En rentrant chez moi je me suis rendue compte que les mesures que j'avais précisées au vendeur n'étaient pas les bonnes. Je suis donc retourné le voir le jour même; Il m'a proposé autre chose mais qui n'entre pas dans mon budget. Je lui ai donc dit d'annuler le contrat et ce dernier refuse catégoriquement.Puis-je faire jouer le délai de rétractation prévu par l'article L121-20 et récupérer mon accompte??
merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/10/2014 à 05:25
Bonjour Madame,

Citation :
je lui ai donc dit d'annuler le contrat et ce dernier refuse catégoriquement.Puis-je faire jouer le délai de rétractation prévu par l'article L121-20 et récupérer mon accompte??

Malheureusement non. en effet, le délai de rétraction ne peut jouer que pour les ventes à distance ou le démarchage à domicile. en outre, le versement d'un acompte ne permet pas de se rétracter.
Essayez de négocier avec le vendeur afin d'annuler le contrat, en perdant votre acompte car en cas de refus il pourra forcer la vente.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis