Question concernant droit de retractation

> Consommation > Achat/vente > Rétractation

Posté le Le 07/09/2021 à 10:18
Bonjour hier un démarcheur en électricité m’a fait signé un contrat apres avoir reçu le mail avec ledit contrat je me suis rétracté car le démarcheur ne m’avait pas dit la vérité sur les tarifs.
Ma question est la suivante je dispose d’un délai de 14 jours pour me rétracter, je me suis rétracté le jour de la signature est ce valable ou j’aurais du attendre 24h ? Contrat signé le 06/09/21 demande de rétractation le même jour 06/09/31

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/09/2021 à 11:23
Bonjour,

effectivement vous disposé de 2 semaines pour vous rétracter.
Je vous conseille de contacter a nouveau le fournisseur pour bien confirmer la prise en charge de votre rétractation et confirmer qu'il n'ya pas de frais à cette entourloupe.

__________________________
Nul n'est censé ignorer la loi. L'enseigner au peuple serait bien non ?! ^^ Juriste

Posté le Le 07/09/2021 à 12:20
Bonjour,

Quel procédé de rétractation ?

Relisez les CGV et vérifiez si cette rétractation doit être faire en recommandé AR.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 08/09/2021 à 08:55
J’ai fait un recommandé avec AR par précaution et j’ai aussi appelé au téléphone hier et il m’ont envoyé une confirmation de la rétractation à la suite de mon appel par e-mail l’après midi. Ce qui n’a pas empêché un mail d’activation de mon service de facturation électronique dans la soirée je suppose un mail automatique….

Posté le Le 08/09/2021 à 09:45
Puisque vous l'avez fait dans les règles et que vous avez confirmation, tout devrait rentrer dans l'ordre.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis