Vente sur ebay d'un objet de valeur (entre particuliers)

> Consommation > Achat/vente > Vente à distance

Posté le Le 30/12/2015 à 05:25
Bonjour, j'ai vendu via Ebay un objet d'une valeur de 10900 euros a une personne.
Cette personne a payer par paypal 6000e et 4900e par virement bancaire.
Par le suite, je lui ai envoyé l'objet via UPS, mais lors de la reception du colis, il m'envoie un mail disant que le colis ne contient pas l'objet acheté...
Il me demande donc le remboursement sinon il menace d'entamer une action en correctionnelle.
Je ne sai pas quoi faire car je lui ai bien envoyer l'objet acheté et j'ai la preuve de la réception du colis.
Merci de me conseiller sur la marche a suivre.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/12/2015 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

Bonjour, j'ai vendu via Ebay un objet d'une valeur de 10900 euros a une personne.
Cette personne a payer par paypal 6000e et 4900e par virement bancaire.
Par le suite, je lui ai envoyé l'objet via UPS, mais lors de la reception du colis, il m'envoie un mail disant que le colis ne contient pas l'objet acheté...



Vous devez dans un premier temps adresser une requête auprès d'UPS afin de faire déclencher une enquête, et de mettre en œuvre l'assurance propre à vous indemniser (si vous avez bien pris l'option).

Ensuite, à l'égard de l'acquéreur, en tant que vendeur, vous êtes responsable de la bonne délivrance d'une chose conforme. Aussi, si vous n'êtes pas en mesure de démontrer que le Colis contenait bien la chose de valeur, et que l'acquéreur prétend n'avoir rien reçu, il est effectivement dans son droit en demandant la nullité de la vente.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis