Boutique fermée definitivement qui ne m'a pas rendu mon bien

> Consommation

Posté le Le 23/08/2023 à 10:34
Bonjour,
Il y a trois ans, j'ai donné une montre manuelle à réparer à un horloger et j'ai payé d'avance. Il m'a annoncé que cela prendrait du temps car la pièce cassée est rare, au bout de six mois il n'avait pas pu obtenir la pièce.
Sans nouvelles de sa part, j'ai essayé d'envoyer des mails et de rappeler quelques fois l'office, sans succès. Maintenant, j'ai vu que la boutique a fermé définitivement.
Je me retrouve avec 180e en moins et sans la montre, et je ne sais même pas à qui m'adresser. Pouvez-vous m'orienter ?
Merci d'avance,
Léo

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Posté le Le 23/08/2023 à 11:43
Bonjour Léo,

Lorsque vous indiquez :

"je ne sais même pas à qui m’adresser ».


Vous pourriez bénéficier d’une consultation gratuite via un avocat.

cf.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706

Cordialement.

Posté le Le 23/08/2023 à 12:23
Bonjour,

Il faut tâcher d’entrer en relation avec l’horloger ou le liquidateur. Le registre du commerce et des société devrait vous donner des informations. Il est accessible par le site infogreffe.

Posté le Le 24/08/2023 à 10:09
Merci à vous deux, je vais regarder ça !

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