Le pret à la consommation

> Consommation > Crédit conso > Information du consommateur

Posté le Le 20/12/2012 à 03:26
Mon mari étant absent pour quelques mois et ayant besoin de liquidités pour quelques travaux dans la maison, j'ai pris un petit pret de 3500 euros en signant à sa place pour l'emprunteur.Cela a-t-il une incidence sur la validité du pret? Pour lequel j'ai fourni nos deux bulletins de salaire et réalisé le pret en emprunteur et co emprunteur(M et Mme).Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/12/2012 à 03:26
Bonjour,

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
Sous quel régime matrimonial êtes vous marié?

Cordialement

Posté le Le 20/12/2012 à 03:26
Suite à votre demande, régime de la communauté réduite aux acquets. Sans contrat

Posté le Le 20/12/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

Si votre mari conteste l'acte que vous passez deux cas de figure peuvent se produire.
1/ La banque tient compte de la contestation de votre mari mais accepte néanmoins de vous accorder le crédit. Dans ce cas là si des difficultés de remboursement surviennent seuls vos biens propres seront engagés (autrement dit vos biens propres ainsi que vos salaires mais pas ceux de votre mari).

2/ La banque tient compte de la contestation de votre mari et refuse le crédit et peut engager votre responsabilité pénale (pour faux: imitation de la signature de votre mari) et civile (pour défaut de consentement).

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement

Posté le Le 20/12/2012 à 03:26
Merci de votre réponse, mais il est au courant du pret, sauf son absence du territoire l'a empeché de signer le document. Cordialement

Posté le Le 20/12/2012 à 03:26
Madame,

Du fait que votre mari soit d'accord en principe il n'y aura aucun souci.
Dans l'hypothèse où la banque serait pointilleuse votre mari pourra toujours fournir un document attestant qu'il a donné son accord et qu'il vous a délégué sa signature.

Bien cordialement

Posté le Le 20/12/2012 à 03:26
Merci pour tout mais nous avons cette banque depuis plus de vingt ans et ils n'ont emis aucune restriction mais ils m'ont fait totalement confiance lors de la remise de ces documents et le petit pret fonctionne normalement. Merci de vos réponses.

Posté le Le 20/12/2012 à 03:26
Dans ce cas tout devrait se passer pour le mieux.
Merci de nous avoir fait confiance.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis