Surrendettement, demade d'échelonnement ou dépôt de surendettemen

> Consommation > Crédit conso > Surendettement

Posté le Le 30/03/2013 à 03:25
Crédit dû environ 45000 € mensualité 1300 par mois salaire 3542 € net mensuel je veux me débarasser totalement de tous ces crédits dois je faire une demande préalable d'échelonnement de crédits ou d'échéances avant de déposer un dossier de surrendettement. un rachat de crédit dans ma situation est il possible ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/03/2013 à 03:25
Bonsoir Madame,

Je comprends parfaitement la situation.
Avez vous solliciter des délais de paiement auprès de vos créanciers?
La saisine de la commission de surendetteemnt n'est possible que si vous n'arrivez plus à rembourser vos dettes et si vous êtes dans une situation financière grave.
Est ce votre cas?
Bien que les remboursements soient très élevés votre salaire l'est également.
Une difficulté passagère est insuffisante pour être surendetté.

Concernant le rachat de crédit: cela est possible qu'une banque accepte du fait de vos revenus. Ce système aura pour conséquence de payer moins par mois mais sur une plus longue période.

Cordialement

Posté le Le 30/03/2013 à 03:25
Bonjour et merci de votre prompte réponse.

Non je n'ai pas encore demandé d'allégèment de mes échéances auprès de mes créanciers, ce que je compte faire.

est-ce que je peux, est-ce que cela vous semble raisonnable, demander un allègement de mes échéances d'environ 40 à 60 % (taux d'un rachat de crédit) ou l'allongement de mon crédit ce qui diminuerait les échéances, que me conseillez-vous ?

pour moi ma situation est grave et je veux absolument me débarrasser quitte à être fichée pour ne plus prendre de crédit et rembourser en toute sincèrité mes créanciers.

A vous lire,

Sincères salutations.

Posté le Le 30/03/2013 à 03:25
Bonjour Madame,
Citation :

est-ce que je peux, est-ce que cela vous semble raisonnable, demander un allègement de mes échéances d'environ 40 à 60 % (taux d'un rachat de crédit) ou l'allongement de mon crédit ce qui diminuerait les échéances, que me conseillez-vous ?

En fait cela revient au même.Si vous sollicitez un allégement de vos échéances cela aura pour conséquence un rallongement de la durée de vos remboursements et si vous demandez un allongement de votre crédit cela diminuerait les mensualités.
Citation :

pour moi ma situation est grave et je veux absolument me débarrasser quitte à être fichée pour ne plus prendre de crédit et rembourser en toute sincèrité mes créanciers.

Je comprends bien. Mais encore une fois je doute vraiment que votre dossier soit recevable devant la commission de surendettement du fait du montant de votre dette et de celui de vos revenus.

Cordialement

Posté le Le 30/03/2013 à 03:25
En vous remerciant,je fais les courriers aux créanciers.

merci de votre rapidité.

Sincères salutations.

Posté le Le 30/03/2013 à 03:25
Chère Madame,

Je vous souhaite bon courage pour la suite de vos démarches et espère que vous obtiendrez ce que vous désirez.
Merci de nous avoir accordé votre confiance.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis