Une dette de crédit avec sofinco et renseignement

> Consommation > Crédit conso

Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
J'ai pris un crédit auprès de sofinco en 2003,ma vie chaotique professionnellement a fait que je n'ai pas pu remboursé ce crédit qui était de 15.000 euros.
J'ai été contacté à ce jour par une agence de recouvrement qui me demande de payer, d'envoyer des chèques, me menace de pénal et de faire de la prison si je ne règle pas.Ils me demandent d'envoyer 12 chèques qu'ils encaisseront tous les mois pour rembourser ce crédit.Je n'ai pas de chéquier je leur ai demandé de faire un virement banque à banque, ils m'ont insulté de tout les noms.
Aujourd'hui je suis indépendant,sans ressources fixe ils m'ont dit de mettre en place le RSA pour rembourser mes dettes et des intimidations, ils me harcèlent à coup de téléphone plusieurs fois par jour.Est ce qu'il peuvent ( PRESTALLIANCE) m'envoyer en prison si je ne règle pas cette dette?
Merci de votre aide précieuse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

A quand remonte votre dernière échéance?
Avez vous fait l'objet de relance avant aujourd'hui?
Avez vous reconnu être débiteur de la somme?


Cordialement

Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
Il n'y a eu qu'une échéance en 2003 un mois après la souscription de crédit avant ma cessation d'activités.

J'ai fais l'objet d'une relance il y a 4 ou 5 ans, juste un appel sans relance.

Il y a eu soit disant un titre exécutoire, mais qu'oi qu'il en soit c'est ce qu'ils disent et quand j'ai demandé ils n'ont pas voulu me l'envoyer.Je n'ai aucunement reconnu être débiteur de cette somme.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
Bonjour

Je me permet de rvenir vers vous je n'ai pas reçu de réponse à ma demande.J'ai répondu aux questions que vous demandiez les avez vous reçu.
Très cordialement

Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur

Oui bien sur j'ai reçu vos réponses mais nous ne pouvons vous répondre dans l'heure.
Etant donné que le délai de prescription est de 2 ans en matière de crédit à la consommation, l'on ne peut plus vous réclamer le remboursement de cette dette.
Par ailleurs, si le titre exécutoire n'émane pas d'une juridiction ce n'est pas un titre exécutoire. De ce fait étant donné que vous n'avez pas reconnu être débiteur de la dette et que la prescription joue en votre faveur, ne donnez pas suite.

cordialement

Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
Donc, ce qui veut dire dans leurs derniers propos:

nous allons porter plainte
c'est de l'escroquerie
ca va aller en pénal
ensuite de la prison

Est ce de l'intimidation et quels sont leurs droits.
Cordialement

Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
Monsieur

Porter plainte pour quoi? Votre affaire si une suite judiciaire doit être donnée relève du civil et non du pénal. De ce fait le dépot de plainte n'est pas possible.
Ensuite: il n'y a pas escroquerie.
Enfin pour une affaire relevant du civil une peine d'emprisonnement ne peut pas être prononcée.

Donc oui pour mois ce sont des intimidations.

cordialement

Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
Merci de vos réponses,

Je conserve votre site précieusement et manquerai pas de le recommander auprès de personnes qui serait dans le besoin.
Très cordialement

Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
Cher Monsieur

Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.
En espérant que tout se passe pour le mieux.

cordialement

Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
Monsieur

Suite à votre commentaire que je ne saisis pas je reviens vers vous.

De quelle expertise parlez vous?
Du fait de votre dernier message je pensais avoir parfaitement répondu à votre question.

Cordialement

Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
Excusez moi du terme expertise mal utilisé, mais comme je suis un grand anxieux de nature et loin d'être un escrot juste un parcours difficile et poursuivi par cet organisme sans manière, je m'étais monté tout un scénario si je ne payais pas cette dette,donc vos propos ont été clair avec quelques lignes mais comme je vous dis que je suis très anxieux j'aurai aimé avoir plus d'informations mais cela ne change rien sur la qualité de vos services.
Vous m'avez répondu à la hauteur de mes attentes et le mot expertise était mal employé.
Très cordialement

Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
Monsieur

Je comprends mais les faits sont simples donc je ne vois pas quelle information supplémentaire vous communiquer.
Il est bien évident que l'organisme joue sur la peur et qu'il tente de vous intimider tout en sachant que le délai de prescription est écoulé.

Bien cordialement

Posté le Le 18/04/2016 à 05:25
Vos réponses me conviennent aini que votre réactivité.
Bonne continuation.
Très Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis