Banque virement

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 08/12/2022 à 07:59
Bonjour

je souhaite faire un virement de mon compte bancaire xxxxxx, sur un compte a l'étranger, le problème c'est que je ne peut pas le faire de maniéré simple, avec ma carte ou paypal car la banque m'oblige a passer par mon conseiller, cet a dire que je dois contacter mon conseiller et c'est lui qui se charge de la transaction, donc moi je ne suis pas libre d'effectuer un virement ou je veux quand je veux, a savoir que je dispose de suffisamment d'argent sur mon compte pour effectuer cette transaction, que faire?
merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/12/2022 à 08:04
Bonjour
Vous devriez pouvoir effectuer des virements depuis internet sur votre espace client.
Il faut enregistrer les références bancaires du destinataire.
Si vous avez un compte paypal c'est encore plus simple.
Il y a aussi Western union ou autres équivalents.
Je ne comprends pas votre problème.
Ou alors ce sont de grosses sommes ?

Posté le Le 08/12/2022 à 08:10
Bonjour yapasdequoi,
Il est fort probable qu'ici il s'agisse d'une somme importante vu les précautions de la banque.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 08/12/2022 à 08:15
merci de votre réponse
1000€ est une somme importante? je suis quand même propriétaire de mon argent ?

Posté le Le 08/12/2022 à 08:28
Pas vraiment.
Il faut vérifier sur votre espace client les modalités de virement et les plafonds autorisés.
Sinon changez de banque !

Vérifiez aussi le montant des frais de commissions et le taux de change. Selon les pays et selon les banques c'est parfois élevé...

(Moi je viens d'envoyer en quelques clics 2000 euros vers le compte de ma fille en Australie, sans frais depuis mon téléphone....)

Posté le Le 08/12/2022 à 08:53
rien d'inscrit a ce sujet :je n'ai pas d'indication sue ce sujet, il n'y a pas de taux de change le virement s'effectue en euro.

quelle est la banque qui vous permet des virement sans problèmes ?

Posté le Le 08/12/2022 à 09:19
je ne trouve pas votre dernier message de 9h28 signaler sur ma boite mail

Posté le Le 08/12/2022 à 09:39
La notification est lunatique.

Je n'ai pas le droit de citer la banque. Et la plupart le permettent via l'application ou le site web.

Si votre virement est en Euros, c'est encore plus simple. Le virement SEPA est fait pour ça dans la zone Euro.
Toutefois il peut y avoir des commission pour le virement international.

Mais il y a sans doute aussi des frais additionnels si le virement est fait en agence.
Consultez la notice tarifaire !

Posté le Le 08/12/2022 à 09:58
ok merci

Posté le Le 08/12/2022 à 10:17
Effectivement, 1000€ ne doit pas dépasser le plafond des virements par internet. Pour ma part, c'est plus de 4000€. J'ai déjà fait un virement par internet au Luxembourg, pourtant réputé paradis fiscal, sans problème.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 08/12/2022 à 10:21
merci pour les infos, je savais pas que l'on pouvait ouvrir un compte au Luxembourg, faut il être résident au Luxembourg? Car ça m'intéresse

Posté le Le 08/12/2022 à 10:24
Le virement en question était pour un achat à un particulier vivant au Luxembourg...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 08/12/2022 à 10:26
On peut ouvrir un compte où on veut, mais il faut le déclarer à l'administration fiscale.
https://selectra.info/finance/guides/compte-bancaire/ouvrir-compte-etranger-regles

Posté le Le 08/12/2022 à 10:37
ça m'intéresse, j'ai entendu dire par des belges, (j'ai vécus quelque temps en Belgique) que les banques du Luxembourg étaient moins malhonnête qu'en France, est ce le cas et faut il se déplacer la bas pour ouvrir un compte?

Posté le Le 08/12/2022 à 10:44
Citation :
les banques du Luxembourg étaient moins malhonnête qu'en France

Chacun sait que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Les banques luxembourgeoises sont installées aussi en France et réciproquement.
Mais attention à bien faire la distinction entre banques de dépôt et banques d'investissement.

Posté le Le 08/12/2022 à 10:51
effectivement l'herbe est toujours plus verte ailleurs
bon je vais regarder ça de plus près, dans mon cas je pense que c'est une banque de dépôt que je dois rechercher ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis