Garantie Moteur

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 04/09/2023 à 18:23
Bonjour, véhicule d occasion acheté il y a 06 mois. Sur les factures fournies, l'on trouve un changement de moteur (garantie 1an). La garantie est toujours en cours et la semaine dernière j'ai fait un joint de culasse.
La garage qui a changé le moteur me déclare que la garantie ne s'applique "que sur les pièces qui touchent l'huile" !
Il est OK pour prendre à sa charge la main d 'œuvre mais pas le moteur.
Qu'en est-il ? A t-il raison ?
Merci de vos lumières.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/09/2023 à 18:38
Hello !

Il faut analyser les clauses de cette "garantie moteur"...

A+

Posté le Le 04/09/2023 à 18:54
Sur la facture il est simplement indiqué "Garantie Pièces et main d'oeuvre 1 an". Je n'ai pas de "contrat de garantie"

Posté le Le 05/09/2023 à 07:04
Hello !

Alors poussez le garagiste à justifier (un document définissant sa version) sa version "pièces qui touchent l'huile"... Est-ce un garagiste de marque ou un indépendant ? Si c'est un garagiste d remarque vous pourriez vous renseigner auprès de la marque.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès d'une association consommateurs ou de ce site officiel : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/vehicule-automobile-reparation

A+

Posté le Le 05/09/2023 à 10:57
Bjr, c'est un indépendant, sur ma demande, il doit me faire parvenir le contrat de garantie. Je l'étudierai s il me l'envoi. Il m'a aussi dit que s'agissant d'un moteur d 'occaz c'est la garantie "huile" qui s 'applique.
A vérifier.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis