Indemnisation oui, mais ...

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 23/02/2023 à 10:17
Salut à tous
Je voulais vous faire part d'une mésaventure qui m'arrive en ce moment, et dont je ne sais comment me dépétrer.
En 2022 mon ampli audio video est parti en sav chez mon revendeur.
En juin 2022 mon revendeur me renvoie l'appareil via chronopost.
Le colis subit une avarie en chemin.
Mon revendeur fait un recours auprès du transporteur. Les mois passent, je relance mon revendeur qui relance le transporteur, en vain. En novembre 2022 je me décide à saisir le médiateur de la poste. Mon recours est accepté.
En décembre 2022, mon revendeur me contacte pour m'annoncer que le transporteur m'accorde une indemnisation de 120 euros. Ce montant m'est payé par mon revendeur.
L'affaire aurait pu s'arrêter là, sauf que début février 2023, je reçois le retour du médiateur de la poste, qui m'annonce que mon cas a déjà fait l'objet d'une indemnisation de 999.50 euros de la part du transporteur en novembre 2022.
Cette somme ayant été versée à l'enseigne à cette date.
A ce moment là je ne sais plus trop quoi penser.
Je contacte l'enseigne par mail, je les appelle même en fin de journée. Je tombe sur un vendeur qui me fait part de son étonnement. On vous recontacte
Evidemment, on ne me recontacte pas. Je relance, mon revendeur me dit qu'ils n'ont reçu que 120 euros de Chronopost. Du coup, pour savoir qui dit vrai et qui dit faux, je leur demande un document qui attesterait qu'ils n'ont reçu de Chronopost que ces 120 euros sur les 999.50 euros prévus. Pas de nouvelles pour l'instant
Qu'en pensez vous ?
Merci de m'avoir lu

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/02/2023 à 15:59
Bonjour Stanbreizh,


Lorsque vous indiquez :

"je demande un document qui attesterait qu'ils n'ont reçu de Chronopost que les 120 euros sur les 999,50 euros prévus. Pas de nouvelles pour l'instant"


Rien ne vous interdit de contacter un Commissaire de Justice (anciennement appelé Huissier de Justice) qui pourrait délivrer à votre revendeur une injonction de communiquer.


Il conviendrait, au préalable d' adresser un brouillon au Commissaire de Justice;
Il prendra connaissance de son contenu ; il vous aidera à le corriger et à le valider et se chargera de la remise en mains propres.

Il faudrait lui demander le coût de cette injonction.

Sauf erreur de ma part les émoluments sont de l'ordre de 20,21 euros.

Vous pourriez bien entendu lui en demander confirmation.

Cordialement.

Posté le Le 24/02/2023 à 06:33
Merci pour votre réponse.

Je vais devoir envisager ce que vous préconisez car ils brillent par leur mutisme.
Mais ce que voudrait savoir avant tout : commettent-ils une quelconque infraction par ce genre de pratique, si elle est avérée.

Posté le Le 24/02/2023 à 09:07
Bonjour,
Citation :
commettent ils une quelconque infraction par ce genre de pratique

Non
Tout au plus une démonstration d'incompétence.
C'est déjà pas mal d'avoir un une réponse, car elles sont plutôt rares.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis