Problème avec loueur de véhicule

> Consommation > Défense du consommateur

Posté le Le 18/06/2016 à 08:22
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un énorme problème avec un loueur de véhicule et je ne sais pas quoi faire.

J'ai loué un fourgon auprès d'un loueur pour un déménagement. Malheureusement je me suis fait vandaliser le fourgon dans la nuit lorsque j'étais à l'hôtel.

J'ai eu le pare-brise et la vitre passager fracturée. J'ai donc déposé plainte contre X. J'ai informé le loueur du véhicule qui a été compréhensif et m'a dit qu'on s'arrangeait.

J'ai ramené le véhicule et ce dernier n'a pas eu le même comportement devant moi. Il a fait faire un devis chez un grand réparateur de pare brise 1h après mon appel (je l'ai vu sur le devis). Le montant s'élève à 1020.21€. Il m'a dit que ma caution de 1000€ était retenue (j'ai fait une empreinte de CB). Il m'a dit que mon assurance responsabilité civile allait me rembourser
J'ai donc été voir mon assureur et il m'a dit que ma responsabilité civile ne pouvait pas prendre en compte les frais. Mais d'après lui, les frais lui semblaient élevés.

J'ai donc téléphoné à ce réparateur de pare brise et au téléphone la personne m'a dit qu'il y en avait pour 760€ TTC. Donc pas du tout le même montant établi auparavant. Le problème c'est qu'ils ont du se rendre compte que le loueur avait fait une demande de devis et ils m'ont envoyé le devis de 1020,61€ avec mon nom et l'adresse du loueur.

J'ai fait une demande de devis auprès de 2 autres sociétés. L'une demande 564€ et l'autre 670€. Donc on voit clairement que la 1ere société à gonflé volontairement le tarif.

J'ai téléphoné sur les conseils de mon assureur au loueur pour lui demander d'annuler ma caution et que je m'engageais à payer les réparations avec une des 2 autres sociétés. Il ne veut pas. J'ai appelé le réparateur de pare brise très connu et ce dernier ne veut pas également.

Je dois donc dire adieu à mes 1000€ pour des faits dont je ne suis pas responsable. De plus, les réparations auraient pu être moindre pour moi.

Ai-je un recours ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Nino

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis