Facture vétérinaire

> Consommation

Posté le Le 03/12/2022 à 19:08
bonjour,

J'ai fait sterilisee ma chatte et il ya quelques jours j'ai reçu une facture du vétérinaire pour un vaccin qui aurait été fait alors qu a aucuns moment le vétérinaire ma parler d un quelque conque vaccin en a t il le droit

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 03/12/2022 à 19:12
Bonjour
Lors de l'hospitalisation vous avez signé un document indiquant les soins prévus. C'est comme un devis il vous engage.

Posté le Le 03/12/2022 à 19:19
Sur le devis c t pour le forfait sterilisation a aucun moment il la été question de vaccination le vétérinaire ni la secrétaire m ont parler de cela ... 15 jours plus tard je suis revenue pour retirer les fils et la non plus pas question de vaccin hors la facture que j'ai reçu pour un certain vaccin date du jours où je suis venue pour retirer les fils ... un veterinaire a t il le droit de faire un acte medical sans autorisation préalable ou information pour le propriétaire... je ne crois pas hormis urgences ...

Posté le Le 03/12/2022 à 19:25
Vous n'avez pas assisté à la consultation ? Vous n'avez pas vu une injection ? Vous n'avez pas reçu un carnet de vaccination avec des tampons ?
Il y a sans doute une erreur de chat pour la facturation. Ça arrive... hélas.

Posté le Le 03/12/2022 à 19:29
Le jour de la sterilisation je n'étais pas présente quand j'ai récupérer ma boule de poil le lendemain j'ai régler la facture de la sterilisation a aucun moment on m'a parler d un vaccin 15 jours plus tard je suis revenue pour enlever les fils j etais présente à la consultation et encore une fois on m'a jamais parler d un vaccin hor aujourd'hui j'ai reçu une facture correspondant à la date de rendez vous pour enlever les fils et ils veulent me facturer une consultation + vaccin !!!

Posté le Le 03/12/2022 à 19:36
Bonjour,

Il s'agit peut-être d'une erreur. Si votre chat n'a pas reçu de vaccin, il faut demander à ce que la facture soit corrigée.

En toute rigueur le vétérinaire, comme tout professionnel, doit s'en tenir au devis signé par son client.

Cependant, il faut considérer certains vaccins comme indispensables, notamment contre le coryza. D'un seul point de vue économique, le vaccin coûtera beaucoup moins cher que les soins que vous aurez à prodiguer lorsque votre chat attrapera le virus, ce qui est très probable.

Posté le Le 03/12/2022 à 19:43
Oui soit mais je pense qu un vétérinaire avant de faire un acte medical sur un animal hormis une urgence et tenu à informer le propriétaire voir même de lui faire un devis et vu que les vaccins ne sont pas obligatoires... et meme sans cela ils doivent quand même informer le propriétaire avant de faire ... donc je suis dans mon droit total je pense de refuser de payer cette facture ...

Posté le Le 04/12/2022 à 00:59
Avez-vous assisté à l'ablation des fils ? Et donc aussi à l'injection ?
Ou bien c'était une autre personne et elle aurait pu donner son accord verbal?
Avez-vous reçu un carnet de vaccination ? Avec les tampons et signature du véto ?
N'est-ce pas une simple erreur de facturation ????

Nb: une seule injection est insuffisante il faut un rappel après 1 mois. Ce n'est

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis