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Citation :
Il est évident que c’est une erreur informatique de débutant
Non, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf.
Quand vous avez un téléphone enregistré dans vos paramètres bancaires, pour pouvoir le changer, il faut pouvoir entrer dans votre interface client.
Pour entrer dans votre interface client, si vous ne l'avez pas fait depuis un certain temps, il faut une double autorisation, votre user/password d'abord puis un code envoyé par SMS.
Et ce code SMS est envoyé sur le n° de téléphone connu que vous souhaitez changer.
C'est pour cette raison que les banques sérieuses proposent une autre méthode avec des données de sécurité secondaires, d'une part (âge de la grand-mère, etc), et d'autre part un autre mode d'accès que l'interface client ordinateur/smartphone (par exemple une boîte vocale).
Pour le fun, j'ai eu le cas avec ma maman (très âgée), et en fait, elle n'arrivait pas à entendre la boîte vocale. Eh bien la banque a proposé encore une autre méthode, en envoyant le fameux "code SMS" par courrier, avec validité de quelques jours.