Thon en boîte, singularité

> Consommation

Posté le Le 30/11/2022 à 22:27
Bonjour,
J' ai l' habitude d' acheter un thon en boîte à l' huile d' olive "entier" et il l' est. J' ai voulu en goûter un autre au naturel, mentionné "entier" également sur la boîte. Qu' elle ne fut pas ma surprise de découvrir des miettes compactées. Il y a bien un n° "consommateur" sur cette boîte ,je pourrais leur signaler que leur thon entier ne l' était pas précisément, photos à l' appui, mais je pense qu' ils le savent parfaitement et pourraient me rétorquer que c' est exceptionnel , dû à un problème. Je pense qu'il y a tromperie sur la marchandise. Peut-on agir et si oui, comment ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/11/2022 à 22:55
Bonjour
Vous pouvez adresser vos remarques au fournisseur à son service indiqué, et/ou à une association de consommateurs, et/ou encore à la DGCCRF.

Il y a parfois des rappels de produits que vous pouvez consulter en ligne, ou auprès du commerçant distributeur.

Avez-vous constaté cette anomalie sur plusieurs boites ? Ou une seule fois ?

C'est peut-être normal ? Si le thon au naturel est trop cuit, il se désagrège ?

Et pourquoi pensez-vous d'avance que le fabricant va rejeter vos remarques ?

Posté le Le 01/12/2022 à 16:37
Bonjour ,
Je vous remercie pour vos adresses.
j' ai appelé le service en lien avec ce produit ce matin. On m' a demandé le n° du code barre et la date de préemption > 2024
Avez-vous constaté cette anomalie sur plusieurs boites ? Ou une seule fois ?
Plusieurs fois. Ce qui s' est passé en fait c' est que j' ai pris cette boîte achetée par ma femme en la confondant avec la mienne et donc ouverte à sa place.
C'est peut-être normal ? Si le thon au naturel est trop cuit, il se désagrège ?
Etonnant tout de même que la cuisson puisse désagréger à ce point ce thon. Mes clichés pris quand je l' ai séparé donnent un aspect peu ragoûtant . Le produit de ma marque habituelle offre une certaine résistance à la fourchette. Il y a une relative cohésion de la chair et des cercles sont plus ou moins visibles. Rien de tout ça dans celle au naturel.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis