Assuance auto constructeur

> Entreprise > Assurance > Assurances spécifiques

Posté le Le 28/10/2012 à 03:26
Je suis auto-constructeur,j'ai quelques fois recour a des aides extérieures(amis famille)
est ce légal?
ou puis je souscrire une assurance pour ces amis ou pour ma famille?(si cela existe)
merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/10/2012 à 03:26
Cher monsieur,

Citation :
je suis auto-constructeur,j'ai quelques fois recour a des aides extérieures(amis famille)
est ce légal?


L'autoconstruction n'étant pas réglementée et ne donnant lieu à l'établissement d'aucun contrat entre deux parties, vous pouvez tout à fait demander de l'aide à des amis ou de la famille.

Citation :
ou puis je souscrire une assurance pour ces amis ou pour ma famille?(si cela existe)


A ma connaissance, ce type d'assurance n'existe pas. Il convient d'appliquer leur assurance responsabilité civile si quelqu'un se blesse mais c'est à peu près tout.


Très cordialement.

Posté le Le 28/10/2012 à 03:26
Je pensais qu'il pouvait exister une association qui moyenant une cotisation annuelle pouvait assurer les personnes qui venaient m'aider(mais il est parfois difficile de dicerner entraide et travail "illégal")
merci pour votre réponse

Posté le Le 28/10/2012 à 03:26
Cher monsieur,

Citation :
je pensais qu'il pouvait exister une association qui moyenant une cotisation annuelle pouvait assurer les personnes qui venaient m'aider(mais il est parfois difficile de dicerner entraide et travail "illégal")


Pas à ma connaissance! Je ne vois pas très bien ce qu'une assurance supplémentaire pourrait leur apporter.

Quant au travail illégal, dans la mesure où vos amis ne sont pas rémunérés, vous ne risquez rien.

Très cordialement.

Posté le Le 28/10/2012 à 03:26
Merci pour ces renseignements

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis