Assurances decenale / responsabilité civile

> Entreprise > Assurance > Assurances spécifiques

Posté le Le 10/10/2016 à 05:25
Bonjour,
Je crée une société de chauffage afin d'effectuer la création et rénovation de chaufferie pouvant restituer plusieurs dizaines de MégaWatt.
Plusieurs corps d'état interviendront dans ces prestations et je sous-traiterai toute l'installation. Je ferai de ce fait appel à des entreprises compétentes et assurées (décénale et R.C.) pour effectuer les travaux. Cependant, en tant que donneur d'ordres, suis-je obligé de prendre une décénale et/ou une R.C., si mes sous traitants,eux, sont assurés. Je vous pose cette question car je ne trouve aucun assureur qui veuille me couvrir si je sous-traite plus de 25% de mon C.A.

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/10/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
Je crée une société de chauffage afin d'effectuer la création et rénovation de chaufferie pouvant restituer plusieurs dizaines de MégaWatt.
Plusieurs corps d'état interviendront dans ces prestations et je sous-traiterai toute l'installation. Je ferai de ce fait appel à des entreprises compétentes et assurées (décénale et R.C.) pour effectuer les travaux. Cependant, en tant que donneur d'ordres, suis-je obligé de prendre une décénale et/ou une R.C., si mes sous traitants,eux, sont assurés. Je vous pose cette question car je ne trouve aucun assureur qui veuille me couvrir si je sous-traite plus de 25% de mon C.A.



Oui, c'est obligatoire.

En effet, en tant que maitre d'œuvre, c'est votre entreprise qui est légalement responsable et redevable de la garantie décennale au visa de l'article 1792-1 du Code civil qui dispose que:

Citation :


Article 1792-1

Est réputé constructeur de l'ouvrage :

1° Tout architecte, entrepreneur, technicien ou autre personne liée au maître de l'ouvrage par un contrat de louage d'ouvrage ;

2° Toute personne qui vend, après achèvement, un ouvrage qu'elle a construit ou fait construire ;

3° Toute personne qui, bien qu'agissant en qualité de mandataire du propriétaire de l'ouvrage, accomplit une mission assimilable à celle d'un locateur d'ouvrage.



Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis