Conseil en matière d'assurance automobile

> Entreprise > Assurance > Assurances spécifiques

Posté le Le 26/04/2014 à 05:25
Bonjour,
En juillet 2009 J ai eu un impact dans mon pare brise . jai contacté mon assureur pour savoir si j etais couvert pour les bris de glace , celui ci me repond de vive voix "oui" . Donc etant confirme dans mes convictions je decide alors de prendre rendez vous chez carglass afin qu il me remplace le pare brise (qui de plus me reconfirme que je suis couvert pas mon assurance) .
Puis en janvier 2010 je recois la facture de carglass d un montant de 760 euros . surpris je contacte mon assureur qui m annoce finalement que je n etais pas couvert pour les bris de glace !! donc je dois 760 euros a carglass .
Ma question est celle ci : est ce que je peux me retourner contre mon assurance car c 'est de sa faute puisqu elle m a donner des informations incorrectes ? si oui est ce q u elle a interet de prendre en charge la facture ? et si non que puis je faire contre elle?
de plus si elle m avai dit que je n etais pas couvert bris de glace j aurais pu souscrire ce risque avant de faire changer mon pare brise ..
.merci de me repondre au plus vite car desormais un huissier de justice m a contacter pour le recouvrement de la dette

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/04/2014 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :

est ce que je peux me retourner contre mon assurance car c 'est de sa faute puisqu elle m a donner des informations incorrectes ? si oui est ce q u elle a interet de prendre en charge la facture ? et si non que puis je faire contre elle?


J'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire contre votre assureur. En effet, vous ne pourrez pas prouver que votre assureur a affirmé prendre en charge ce sinistre dans la mesure où tout cela s'est fait de vive voix.

Or, à défaut de cette preuve, si votre assurance auto ne prend pas en compte la réparation bris de glace, elle n'a pas à payer cette réparation.
Citation :

de plus si elle m avai dit que je n etais pas couvert bris de glace j aurais pu souscrire ce risque avant de faire changer mon pare brise ..


Cela par contre n'est pas possible. Il n'est pas possible de s'assurer pour indemniser un préjudice qui a été causé antérieurement à la souscription de l'assurance. Autrement dit, il n'était pas possible de demander l'assurance bris de glace dès lors que le dommage était déjà apparu.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis